Voilà une nouvelle qui pourrait intéresser les (riches) collectionneurs... La crypte originale dans laquelle fut enterré Elvis Presley sera mise aux enchères le mois prochain. La tombe, qui se trouve dans un mausolée fait de granite et de marbre au cimetière Forest Hill dans la ville de Memphis, a accueilli les corps du King et de sa mère, pendant les deux mois qui ont suivi son décès. Les deux corps ont ensuite été enterrés dans la résidence du chanteur, Graceland. La crypte originale est restée inoccupée depuis.
C'est le spécialiste des enchères des icônes américaines, Darren Julien qui la cédera à celui qui proposera la plus forte enchère. La vente, qui commencera le 23 juin, comprend en plus de la crypte originale tous les services nécessaires à un enterrement.
Les ventes aux enchères d'objets ayant appartenu à des icônes de la musique ou du cinéma permettent parfois d'obtenir de coquettes sommes. Récemment, ce sont des photos inédites et des objets ayant appartenu à l'actrice Marilyn Monroe qui ont trouvé acquéreurs. Plus insolite, la semaine dernière, une photo rare des Beatles les représentant en train d'emprunter le passage piéton dans le sens inverse de la pochette de l'album Abbey Road s'est vendue pour 20.000 euros.