Le biopic semble être un genre très apprécié à Hollywood. Après Ray Charles ("Ray", 2004) Johnny Cash ("Walk the line", 2005 ) ou Bob Dylan ("I'm not there", 2007), c'est maintenant au tour d'une autre star mondiale de la chanson de voir sa vie adaptée sur grand écran : Elvis Presley. Le studio Fox vient ainsi de lancer un projet de biopic sur "le King", inspiré de la biographie de Peter Guralnick de 1995, Last Train to Memphis.
Ce long-métrage devrait principalement se focaliser sur les débuts du chanteur et son accession au statut d'icône du Rock and Roll. Ce biopic sera réalisé par Kevin MacDonald, principalement connu du grand public pour ses films "Le dernier roi d'Ecosse" (2006) avec Forest Whitaker et "Jeux de pouvoir" (2009) avec Russell Crowe. Le réalisateur écossais est aussi connu pour son remarqué documentaire sur Bob Marley, "Marley", sorti en 2012. Produit avec l'aide de Mick Jagger, le projet est maintenant à la recherche de son acteur principal. La tâche ne s'annonce pas facile puisque la personne choisie devra, outre ses qualités de comédiens, savoir chanter et être dotée du physique avantageux du "King".
Rappelons qu'Elvis Presley a vendu plus de 700 millions de disques à travers le monde. Le chanteur a déjà fait l'objet d'un biopic diffusé en 2005 à la télévision américaine et intitulé "Elvis : une étoile est née". Dans cette première adaptation, c'est Jonathan Rhys-Meyers qui incarnait le célèbre chanteur, mort en 1977.