Quête identitaire poignante mais surtout universelle, "Better Man" est le film idéal pour faire le plein d’émotions en ce début d’année. Le film raconte l'ascension du célèbre chanteur et compositeur britannique Robbie Williams. Devenu une star avec le boys band Take That dans les années 1990, ce dernier a peu à peu plongé dans les paradis artificiels avant de retrouver le succès en solo en 1997 avec la chanson "Angels".
Si la vie de Robbie Williams a été marquée par le retour incessant de ses démons intérieurs, que ce soit à travers la relation toxique qu’il entretient avec son père ou ses addictions à l'alcool et à la drogue, le film revient aussi sur le quotidien du chanteur avec sa mère et sa grand-mère, des instants de douceur particulièrement émouvants.
À travers ses liens amoureux, familiaux et amicaux, mais aussi le regard des autres et surtout celui qu’il pose sur lui-même, la vie de cette icône internationale parlera au plus grand nombre. Sur la route du succès, le showman devra affronter de nombreux défis pour parvenir à la découverte de soi et, enfin, au bonheur.
Impressionnant de réalisme et d’expressivité, les effets spéciaux sur les visages simiesques ont été réalisés par Wētā FX (The Lord of the Rings). Une scène en particulier, lors du célèbre festival Knebworth n’a rien à envier aux films d'action.
Mais alors pourquoi un primate ? Le chanteur britannique raconte au réalisateur qu’il s’est souvent senti comme un "singe savant" de par son côté effronté et affirme d’ailleurs que les humains ont plus d’empathie envers les animaux qu'envers eux-mêmes. En faisant ce choix de représenter Robbie Williams comme il se voit grâce à une technologie avancée de VFX pour la manipulation faciale, "Better Man" réinvente le genre du biopic en plongeant encore plus en profondeur dans l’imaginaire de son héros.
Drogues, sexe, gloire, excès… Tout y passe dans ce nouveau biopic signé Michael Gracey, le réalisateur de The Greatest Showman. Sous les traits de ce singe extravagant, Robbie Williams interprète son propre rôle. Sa version plus jeune est quant à elle incarnée avec talent par Jonno Davies (Kingsman : Services secrets, Music of my life).
Noté 4 étoiles sur 5 par la communauté AlloCiné, Better Man est un biopic singulier sur la légende de la pop Robbie Williams, à découvrir en salle dès maintenant !