Tout avait pourtant bien commencé. Hier soir, Heidi Klum était aux commandes de la finale de l'émission "Germany's Next Top Model", dont elle est l'animatrice depuis 2006. Tout sourire à Manheim, le mannequin a assuré le show devant un public de 10.000 personnes dans la SAP Arena de la ville, tandis que les quatre finalistes attendaient de connaître leur sort sous le regard d'Olly Murs. Le chanteur britannique était en effet l'un des invités d'honneur de la soirée.
Mais tout a basculé vers 21h30, comme l'a raconté le journaliste Daniel Creme du quotidien allemand "Bild", qui était présent sur place. C'est à cette heure-là que la salle a été évacuée, en urgence mais dans le calme, par le personnel de la chaîne, et non par les forces de l'ordre, en raison d'une alerte à la bombe. Sur son compte Twitter, le journaliste a fait part de ce qu'il voyait.
"Ici, tout est silencieux. Je ne vois pas de policiers dans la salle. Un homme serait en détention provisoire", a-t-il d'abord indiqué sur le site de micro-blogging avant de donner quelques informations supplémentaires. "Les spectateurs ont dû laisser leurs sacs et leurs vestes dans la salle. Deux parkings sont fermés. Les voitures ont dû rester à l'intérieur", a-t-il ainsi ajouté. De son côté, Olly Murs a également fait part de son choc. "Oh non ! Une alerte à la bombe ! Nous avons tous été évacués... Ca fout le boules ! Voilà un anniversaire que je n'oublierai pas de si tôt", a-t-il tweeté.
L'interruption de la retransmission a poussé la chaîne ProSieben, qui diffuse "Germany's Next Top Model", à proposer un film à ses téléspectateurs tandis que Heidi Klum a pris la parole sur Twitter quelques heures plus tard pour évoquer sa déception face à l'arrêt de l'émission. "Chers fans de Germany's Next Top Model, la soirée ne s'est malheureusement pas terminée comme je l'aurais souhaitée ! Mais la sécurité prime", a-t-elle écrit.
De son côté, la police de Manheim a déclaré que les organisateurs avaient décidé l'évacuation après qu'une femme les avait appelés pour les alerter de la présence d'une bombe. L'enquête se poursuit.