Dans un peu plus d'un mois, la Fédération internationale de l'automobile donnera le coup d'envoi de la saison 2013 du championnat du Monde de Formule 1 (F1). Pourtant, les droits de retransmission n'ont toujours pas été attribués en France, une situation qui n'est pas sans rappeler l'attribution des droits de l'Euro de football 2012...
Quatre acteurs du PAF ont déposé des propositions financières, avait révélé L'Equipe en octobre dernier : TF1, Canal+, M6 et beIN Sport. Le quotidien sportif, généralement très bien informé, indiquait de surcroît que la Une (qui diffuse la compétition depuis 1992) avait fait une offre moins-disante que les 31 millions d'euros annuels qu'elle versait la saison dernière. En raison des conséquences de la mutation du PAF et de la mauvaise santé du marché publicitaire, TF1 fait très attention à son coût de grille, d'autant plus que les audiences de la F1 ne sont plus ce qu'elles étaient... A l'inverse, attaquée par beIN Sport sur les droits sportifs, Canal+ aurait fait une importante offre à 27 millions d'euros.
Pourtant, à l'occasion d'un débat jeudi dernier, Bernard Béguin, directeur de la communication de la Fédération française du sport automobile a estimé que, personnellement, "la F1 devrait probablement rester sur TF1, car aujourd'hui les offres financières ne devraient plus évoluer, même si Bernie Ecclestone (patron de la F1 mondiale) espère encore grappiller quelques millions" relayent nos confrères de Stratégies. Réponse définitive dans quelques jours.