C'est fait ! Dans les prochaines semaines, D8 lancera son adaptation en plusieurs numéros diffusés à 20h50 de "Popstars", télé-crochet qui a fait les belles heures de M6 entre 2001 et 2003, puis en 2007. Un pari pour la chaîne qui a connu le succès cet hiver avec son adaptation de "Nouvelle Star", autre télé-crochet auparavant diffusé sur M6. Et alors que les castings vont prochainement débuter, nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France dévoilent aujourd'hui la composition du jury.
Comme annoncé auparavant, Sheryfa Luna n'en sera pas. En revanche, les canddiats devront convaincre le directeur de la création artistique chez Columbia Sony, Philippe Gandilhon. Celui-ci a choisi de s'entourer du rappeur La Fouine mais également de la productrice de "Popstars", Alexia Laroche-Joubert. Mareva Galanter, elle, jouera le rôle de "grande soeur" et "décryptera les évolutions des candidats pour les téléspectateurs", explique Franck Appletto, directeur du divertissement chez D8.
Si les épreuves ne vont pas changer, entre les castings et l'atelier, "Popstars" sur D8 sera plus moderne que sur M6 affirme Alexia Laroche-Joubert. "L'émission mettra en valeur un groupe et sera centrée sur l'univers pop qui avait disparu de la télévision. Un esprit que l'on retrouve aujourd'hui chez des groupes comme One Direction et The Wanted. Les modes de captation et de narration seront très différents des versions des années 2000. Il y aura plus de vécu, d'émotion" assure la productrice et désormais jurée...