Au cours des deux dernières semaines, les téléspectateurs et le jury de "La France a un Incroyable Talent" ont déjà choisi huit candidats qui accèderont à la grande finale de mercredi prochain. Qui seront les quatre derniers à franchir la dernière étape du concours ? Réponse dès 20h50, dans un prime à suivre et à commenter en direct sur puremedias.com où, comme pour les deux derniers numéros, les dix candidats seront placés dans deux groupes de cinq...
20:56 : Et c'est dans une cage qu'Alex Goude et Sandrine Corman ouvrent ce huitième prime ! "Je me sens tout tendre, presque gentil" déclare Gilbert, qui se fait directement huer par le public !
21:03 : Et la première à s'élancer dans cette cage, c'est Namayca, qui nous avait proposé un numéro avec des chèvres, buzzé par Gilbert. Elle l'assure, elle est la plus jeune dresseuse de fauves. Et passer d'animaux de la ferme aux tigres et aux lions, c'est forcément beaucoup plus impressionnant et convaincant. Si le début était plutôt hésitant, la suite était largement meilleure. Gilbert n'a "pas été capable" de buzzer, Dave et Sophie ont aussi été conquis.
21:14 : Elle est le coup de coeur de Dave - mais aussi le mien, il faut l'avouer. Marina, qui avait bluffé tout le monde avec une reprise du "Rolling in the deep" d'Adele, est la deuxième à passer sur scène. Et pour convaincre jury et téléspectateurs, la jeune fille de 13 ans s'attaque une fois de plus à un titre en anglais : "Firework" de Katy Perry. Mais, déception, c'est beaucoup moins plaisant que la première fois et Gilbert n'hésite pas à buzzer. "Vous avez le talent pour devenir une grande chanteuse" déclare-t-il, trouvant la prestation "trop mécanique". Sophie, elle, ne partage pas du tout cet avis tandis que Dave regrette le choix de la chanson, bien qu'il ait apprécié.
21:30 : Place aux 4 Danseurs Fantastiques, dont l'un d'eux était arrivé en demi-finale l'an dernier... Introduits par la voix off, ils proposent un numéro très agréable mélangeant chant, danse et humour. Néanmoins, celui-ci ne plaît pas au juré québecois qui y va de son buzz. "C'était un peu fouillis" explique-t-il, en assurant cependant qu'il les adore. Dave, lui, est fan tout comme Sophie.
21:39 : Le "Mentalist" n'est pas sur TF1 ce soir ? Pas de soucis, "La France a un Incroyable Talent" en a deux sous la main : Syl & Sun. Cette fois, les membres doivent choisir un mot parmi des thèmes affichés sur l'écran. Gilbert choisit "Québec" et Sun le découvre sans aucun soucis. Dave, lui, a choisi "Jupiter". Si c'est beaucoup moins face à deviner, le jeune garçon n'hésite pas une seconde. Quant à Sophie, c'est une succession d'opérations à laquelle elle se livre pour un total de 681 472, à partir du chiffre 88. Et bien évidemment, Sun le trouve. Dave serait-il jaloux ? En tout cas, il buzze ! Ce buzz n'a rien de méchant, c'est juste que le chanteur de "Vanina" n'a rien compris et est bluffé, idem pour les deux autres membres du jury.
21:49 : Dernier du premier groupe, c'est Dominique Saatenang, spécialiste d'arts martiaux dont je n'avais pas pu regarder le numéro, tant c'était difficile... Dès son portrait, il prévient qu'il ne faut pass reproduire cela chez soi. On assiste à un numéro de karaté où seule la violence semble dominer... Assez insoutenable, il faut le dire. Gilbert buzze, suivi par Sophie et enfin de Dave. Merci ! Du coup, il en profite pour faire la promotion de son DVD, bien que Sandrine Corman tente de l'arrêter...
22:01 : Pas de remarques de Gilbert à propos de l'huissier de justice. Y aurait-il de l'eau dans le gaz ? Les téléspectateurs ont choisi de qualifier d'office... Marina ! Le jury va lui devoir choisir entre les 4 Danseurs Fantastiques et Syl & Sun. Sophie souhaite voir en finale le père et son fils. Dave favorise les 4 Danseurs Fantastiques... Gilbert, qui les a buzzé, préfère logiquement Syl & Sun malgré de nombreuses hésitations. Ils seront donc en finale mercredi prochain.
22:08 : Place à la contorsionniste et danseuse Nina Burri. Et c'est sur un medley musical qu'elle fait ce qu'elle veut de son corps, pour le plus grand plaisir des yeux. "Je vous trouve un peu moins propre que les contorsionnistes chinoises mais c'est ce que j'aime" débute Gilbert, conquis. "On ne peut pas s'empêcher de penser au Kâmasûtra avec votre numéro" ajoute Dave.
22:24 : Ancienne gloire des années 50, voici Simone Langlois, qui a notamment chanté avec Jacques Brel. Pour tenter de convaincre les téléspectateurs ainsi que les juges, la doyenne de l'aventure réinterprète "Hier encore, j'avais 20 ans" de Charles Aznavour. Dave est "assez surpris", Sophie a apprécié mais Gilbert émet quelques réserves...
22:33 : Elles sont maintenant douze à entrer sur scène : les I.D. Twelve, groupe de danse créé spécialement pour l'émission. Et c'est sur du Lady Gaga notamment qu'elles proposent une chorégraphie particulièrement rythmée dans une sorte de magasin de poupées. Et il fallait s'y attendre : extrêmement exigeant, Gilbert buzze. "Il y a des petites faiblesses dans l'écriture, c'est une succession de clichés chorégraphiques" explique-t-il. Sophie, elle, a aimé tout comme Dave.
22:41 : Je me demande encore comment ils ont fait pour arriver en demi-finale tant je suis passé à côté de leur talent... Ce sont désormais les Québecois de "Ménage à 3" qui s'élancent. Cette fois, le numéro est bien plus impressionnant puisque la marionnette est grandeur nature, sur le corps d'un des marionnettistes ! Néanmoins, la tête de la marionnette peut faire peur... Serait-ce ça qui a effrayé Sophie ? En tout cas, elle préfère buzzer. Et après explication, c'est bien cela, tout comme la vue du visage du marionnettiste. Dave a apprécié mais souligne que le public est passé à côté. "Votre imitation de Sophie est parfaite. Non mais c'est vrai, la marionnette te ressemble vraiment" plaisante Gilbert, qui a adoré.
22:50 : Dernier numéro d'un second groupe un peu décevant, de la soirée mais aussi des demi-finales ! Ce sont les Freestyl'Air, qui étaient pourtant les tous premiers à se présenter lors des premières auditions. Et c'est à l'extérieur qu'ils proposent leur numéro d'acrobaties sur des vélos. C'est une nouvelle fois convaincant même si le final est gâché par une chute de l'un des membres. Dave "a marché", précisant "Vous avez bien fait de tomber, c'était le meilleur moment du spectacle pour moi". Sophie, elle, a trouvé cela "spectaculaire" tandis que Gilbert juge le numéro "à tomber par terre". Oh oh oh, on rigole !
23:13 : Seule vanne de Gilbert sur l'huissier de justice : "Madame de Pompadour". On est un peu déçus ce soir... Place aux résultats ! Avec leurs votes, les téléspectateurs ont choisi d'envoyer en finale... les Freestyl'Air ! Le jury va lui devoir choisir entre Simone Langlois et Nina Burri. Et c'est d'une seule voix qu'ils décident de revoir la semaine prochaine... Nina Burri !
L'affiche de la finale est donc composée de Thomas Boissy, Erika Lemay, Pierre-Albert Marchetti, Pro Phenomen, Loïs, les Frères Chaix, Nans, Xavier Mortimer, Marina, Syl & Sun, Freestyl' Air et Nina Burri ! Rendez-vous mercredi prochain, dès 20h50, sur puremedias.com !