Dieudonné n'en finit pas de faire parler de lui ! Ce mardi, la Licra, la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme a demandé au tribunal de grande instance de Paris d'interdire le dernier long-métrage de l'humoriste controversé, "L'antisémite". Motif : Le film est jugé "antisémite et négationniste". Par le biais de son avocat, Maître David-Olivier Kaminski, "l'association réclame le retrait de la bande-annonce du film postée sur YouTube, ainsi que l'interdiction de diffusion du DVD" révèle l'Agence France Presse.
Présenté par Dieudonné lui-même dans son théâtre de la Main d'or début janvier, "L'antisémite" a été tourné en neuf jours et co-produit par l'Iran. "Après des images qui tournent Auschwitz en dérision, on assiste au tournage d'un film gravitant autour de son personnage alcoolique et violent, déguisé en officier nazi pour un bal costumé. Le négationniste Robert Faurisson joue pendant quelques minutes son propre rôle, la Shoah y est personnifiée en sainte" raconte l'Agence France Presse.
Maître Jacques Verdier, l'avocat de Dieudonné a jugé "totalement irrecevables" les poursuites de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme defendant "la liberté d'expression" de son client. Selon l'AFP, aucune programmation en salles de "l'Antisémite" n'est prévue. "Le film doit être commercialisé sur internet et vendu aux seuls "abonnés" aux activités de Dieudonné" peut-on lire dans la dépêche.