On en parle depuis des années. La marque Orange, rachetée par France Télécom en 2000, doit remplacer "France Télécom", nom de l'opérateur à l'époque totalement public. Plusieurs fois annoncé, ce changement total de nom est imminent. Alors que désormais, la plupart des marques de l'opérateur sont passés à l'Orange, le nom de l'entreprise devrait aussi évoluer dans les prochains mois, Orange SA remplaçant France Télécom SA.
Le Monde révèle que le 13 février, devant le comité central du groupe, un projet en ce sens sera présenté. C'est le bon moment pour la direction, qui a organisé un sondage auprès de ses salariés : 83 % d'entre eux sont favorables ou indifférents au changement de nom de leur entreprise. L'objectif de ce toilettage est bien sûr l'uniformisation totale de la marque, déjà engagée depuis plusieurs années. Toutes les boutiques arborent déjà le logo de l'ex-opérateur britannique et pratiquement plus aucune activité ou service n'est vendue sous les couleurs de l'opérateur historique, France Télécom. Mais certaines filiales portent encore son nom.
Avec cette mutation définitive, la direction de l'opérateur espère aussi redonner un coup de fouet au titre France Télécom, malmené depuis plusieurs mois au CAC 40. Un changement de couleur suffira-t-il ? Le chantier s'annonce encore long et devrait coûter quelques centaines de milliers d'euros à l'entreprise.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !