Elle est aussi drôle qu'émouvante. Hier soir, dans "Le Mag de la Coupe du monde féminine" sur TMC, Denis Brogniart a reçu la désormais culte Sidonie Asseyi, la mère de l'attaquante des Bleues Viviane Asseyi. Elle avait d'abord fait parler d'elle lors de l'annonce de la sélection de sa fille où la mère de famille a exprimé de manière excentrique sa joie. Depuis le début de la compétition, elle est apparue dans les stades habillée avec la panoplie folklorique de la supportrice de l'équipe de France.
L'équipe du "Mag" a ainsi convié hier soir sur la Dix Sidonie Asseyi pour revenir sur le parcours de sa fille. Elle a d'ailleurs craqué lorsque Denis Brogniart à diffuser une vidéo dans laquelle la joueuse des Girondins de Bordeaux a salué sa mère : "Je veux qu'en huitième de finale, ma mère soit comme elle a été lors du dernier match de poule. Elle sera au top ! Vous êtes en train de découvrir la personne que j'ai au quotidien. Elle vit le match ! Elle m'aime et ça me donne de l'énergie."
De retour en plateau, Sidonie Asseyi est apparue en larmes, serrant sa peluche de la mascotte de la Coupe du monde. "Excusez-moi, je ne m'attendais pas à ça", a-t-elle glissé. Et d'ajouter très émue : "Quand je la vois, c'est 20 ans qui défilent. Elle est arrivée là... Voilà quoi... Je suis sa coach. Je suis sa mère. Voir qu'elle réalise un rêve de gamin...".
Plus tard dans l'émission, le présentateur a également proposé de revoir la séquence de la découverte de la sélection de Viviane Asseyi par la mère de la joueuse. "Oh non, vous allez pleurer !", a lancé Denis Brogniart. "Vous ne pouvez pas savoir. Je ne savais pas qu'elle était sélectionnée ! Non ! Je me disais : 'Qu'est-ce qui peut nous arriver encore ?'. On aurait dit que j'avais accouché !", a raconté Sidonie Asseyi, de nouveau les larmes aux yeux. Elle a ensuite confié : "Ca fait 20 ans. Je l'accompagne. J'ai sacrifié tous mes week-ends. Pendant trois ans, je n'avais pas pu suivre Vivi parce que j'étais malade. Je n'étais plus dans les stades parce que j'ai failli mourir. Mais j'ai eu la force et je me suis accrochée. Elle est unique !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.