Si en France on s'interroge sur la pertinence ou non de faire revenir "Nouvelle Star" à l'antenne, la télévision chinoise a définitivement choisi d'enterrer le programme et il n'est pas pas question d'audience... Si l'émission "Super Girl" n'est pas réellement l'adaptation de ce format à succès, ce télé-crochet met en compétition des chanteuses qui rêvent de gloire.
Mais, en Chine, le pouvoir a jugé que le programme pouvait un peu trop pervertir la jeunesse. "Taxée de vulgarité par le pouvoir, (l'émission) menace d'éloigner la jeunesse des principes de droiture morale chers au Parti communiste chinois. "Super Girl" - qui sera remplacée par un programme sur les 'tâches ménagères' - a pourtant été engendrée par le pouvoir, conscient qu'il faut relâcher peu à peu les contrôles sur la société chinoise" rapporte Le Monde dans son édition du week-end.
L'émission ne reviendra donc pas en 2012. Le programme avait déjà été retiré des écrans en 2005 avant de revenir quatre ans plus tard mais sans les votes des téléspectateurs... Toujours selon nos confrères, le look trop androgyne de la dernière lauréate aurait également agacé les autorités...