C'est sa fille qui a annoncé la triste nouvelle : Linda Christian est décédée vendredi en Californie à l'âge de 87 ans, des suites d'un cancer du côlon.
Née en 1923 au Mexique, Linda Christian a fait ses débuts en 1944 dans la comédie musicale Up In Arms. Mais, l'actrice est surtout connue pour avoir incarné la toute première "James Bond Girl" de l'histoire. C'était en 1954 dans Casino Royale, première adaptation télévisée de la nouvelle de Ian Fleming. Elle y jouait le rôle de Valerie Mathis, surnommée Vesper Lynd, et qui était le coup de coeur de James Bond, interprété par Barry Nelson. Ce rôle a valu à Linda Christian le surnom de "bombe anatomique" par le magazine Life.
En 1949, Linda Christian épousait Tyrone Power, un grand acteur américain de neuf ans son aîné. Ce mariage avait été très médiatique et plusieurs milliers de personnes s'étaient précipité à l'église Santa Francesca Romana de Rome. Les mariés avaient même été reçus par le Pape de l'époque, Pie XII. Malheureusement, ce mariage ne dura pas et le divorce fut prononcé sept ans plus tard. Ensemble, ils ont eu deux filles, Tarynn et Romina.