TV
Roland-Garros : Éliminée au premier tour, Alizé Cornet devient consultante de France Télévisions pour le tournoi
Publié le 29 mai 2024 à 14:15
Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
La joueuse de tennis de 34 ans prend sa retraite sportive et arrive dans la foulée aux commentaires du groupe d'audivisuel public.
Alizé Cornet rejoint l'équipe de commentateurs de Laurent Luyat sur France Télévisions Alizé Cornet rejoint l'équipe de commentateurs de Laurent Luyat sur France Télévisions© BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
La suite après la publicité

Elle troque la raquette pour un micro. Ce mardi 28 mai 2024, Alizé Cornet a mis un terme à sa carrière solo au premier tour de Roland Garros, sur une défaite 6-2, 6-1 face à la joueuse chinoise Zheng Qinwen. La tenniswoman française de 34 ans ne s'éloigne pas cependant complètement des terrains en terre battue, puisqu'elle rejoint l'équipe de commentateurs de France Télévisions pour le reste du tournoi, qui doit se tenir jusqu'au 9 juin prochain.

"C'est une sacrée page qui se tourne"

Ovationnée dès son entrée sur le court Philippe-Chatrier, l'ancienne 11e joueuse mondiale sur le circuit professionnel a fondu en larmes après le match, alors qu'une vidéo retraçant les moments forts de sa carrière était projetée pour lui rendre hommage. "J'ai déjà pleuré hier (lundi) en regardant Rafael Nadal, alors... Et aujourd'hui, j'avais tenu jusqu'ici, mais l'émotion me submerge", a-t-elle déclaré. "On n'est jamais prêt quand le moment est venu de faire ses adieux. C'est une sacrée page qui se tourne, vingt ans chez les professionnelles, plutôt trente, puisque j'ai commencé à 4 ans. Je vais devoir laisser tout cela derrière moi, c'est effrayant dans un sens".

À LIRE AUSSI : Euro 2024 : Sabrina Delannoy remplace Youri Djorkaeff dans le dispositif de TF1

La suite après la publicité

Elle intègre donc une équipe de consultants déjà composée de l'ancienne joueuse professionnelle Justine Hénin, de l'entraîneur Patrick Mouratoglou, de l'ex-tennisman pro Michaël Llodra et du champion paralympique en doubles Michaël Jeremiasz. Selon les informations révélées par le journal "L'Équipe", l'ancienne joueuse Mary Pierce, qui devait également rejoindre l'équipe de France Télévisions, ne sera quant à elle finalement pas présente, n'ayant pas trouvé un accord financier avec le groupe d'audiovisuel public.

Côté audiences, après le carton Rafael Nadal -Alexander Zverev lundi, Roland-Garros a perdu 1 million de téléspectateurs sur France 2 ce mardi 28 mai. Cette année, il est possible de suivre le tournoi parisien du Grand Chelem via deux diffuseurs : France Télévisions diffuse la grande majorité des matchs en clair sur France 2, France 3, France 4 et le player france.tv, à partir de 11 heures du matin. De son côté, Prime Video, retransmet les 11 "night sessions" jusqu'au mercredi 5 juin, date des quarts de finale. Des rencontres du soir qui débutent à 20h15. Ensuite, les demi-finales et la finale du tournoi seront co-diffusées par France Télévisions et la plateforme de streaming d'Amazon.

Mots clés
TV Sport
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news