Il est devenu en quelques jours l'ennemi public numéro 1. Soupçonné d'être à l'origine des tueries de Montauban et de Toulouse, Mohamed Merah est le sujet principal des journaux télévisés. Depuis mercredi, les chaînes d'information en continu suivent en direct l'intervention du RAID au domicile du forcené. Mais si son nom et son profil ont été dévoilés dans la journée, son visage restait inconnu.
France 2 a été la première à lever le voile sur ce mystère, hier, lors du journal de 20 heures de David Pujadas - qui a réuni jusqu'à 7 millions de téléspectateurs. La rédaction a ainsi diffusé une vidéo assez floue de Mohamed Merah en voiture. L'image est reprise par de nombreux quotidiens ce matin.
Aujourd'hui, c'est le site internet du quotidien régional La Dépêche du Midi qui dévoile plus d'informations sur le forcené, à travers un blog tenu par Mohamed Merah et ses amis et publié en 2008. On y découvre des clips de rap et de raï mais aussi de nombreuses images d'émeutes en banlieue et de conflits avec les forces de l'ordre.