Increvable inspecteur Barnaby. Dimanche 8 mars prochain à partir de 21h, France 3 entamera la diffusion de la saison 21 de son emblématique série policière britannique diffusée depuis 2001 sur son antenne. Composée de quatre épisodes inédits de 90 minutes, "Midsomer Murders", titre de la version originale, est toujours adaptée des romans de Caroline Graham. Dans cette fiction diffusée depuis 1997 sur ITV outre-Manche, l'inspecteur Barnaby (Neil Dudgeon) est chargé de faire respecter la loi dans le comté de Midsomer.
Succès d'audience non-démenti pour France 3, "Inspecteur Barnaby" avait encore brillé lors de la diffusion de sa saison 20, de la fin décembre 2018 à début février 2019. Cette saison avait ainsi fédéré en moyenne pour ses six épisodes inédits près de 3,4 millions de téléspectateurs, soit 14,0% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
Intitulé "Le point d'équilibre", le premier épisode de cette saison 21 de "Inspecteur Barnaby" racontera l'histoire d'une enquête sur la mort de Rosa Corrigan, une journaliste freelance et championne de danse. Celle-ci devait participer à un concours organisé par l'institut de biorobotique médicale fondé par Andrew Wilder, magnat du commerce souffrant d'une maladie neurodégénérative...