Les "Vikings" récupèrent leur territoire sur Canal+. Ce soir, la chaîne cryptée entamera la diffusion de la cinquième saison de la série canadienne à succès. Chaque jeudi soir, deux épisodes seront ainsi proposés aux abonnés de la chaîne cryptée. "Vikings" récupère donc la case pour un petit moment puisque cette saison 2 compte, à l'instar de la précédente, vingt épisodes.
Alors que la saison 5 pointe le bout de son nez sur Canal+ et qu'elle est encore en cours de diffusion aux États-Unis et au Canada, la série de la chaîne canadienne History a d'ores et déjà été renouvelée pour une sixième saison, qui comportera elle aussi vingt épisodes. Peu surprenant alors qu'outre-Atlantique, les audiences se maintiennent à un très bon niveau. En France, diffusée en mars 2017, la dernière partie de la saison 4 avait rassemblé en moyenne et en audience veille 237.000 abonnés soit 5,7% de PDA sur la cible.
En diffusion depuis 2013, "Vikings" est une série basée sur la vie du semi-légendaire Ragnar Lothbrok, chef-viking du 8e siècle qui explora le monde et pilla les actuelles France et Angleterre. Côté cast, la série est notamment portée par Travis Fimmel, Katheryn Winnick, qui réalisera par ailleurs le premier épisode de la saison 6, ou encore Clive Standen. Dans la cinquième saison, ceux-ci sont rejoints par Jonathan Rhys Meyers, un comédien que les fidèles de séries historiques connaissent bien puisqu'il incarnait le roi Henri VIII dans "Les Tudors".