François Hollande n'est pas fan de la séquence "L'invité mystère" diffusée dans "L'émission politique" de France 2. Opposant l'invité politique à une personnalité surprise, celle de jeudi dernier a mis François Fillon face à l'écrivain Christine Angot. Très tendu, l'échange entre le candidat des Républicains à la présidentielle et l'auteur de "L'Inceste" a été très largement commenté.
Cité par Le Monde, François Hollande n'a visiblement que peu goûté la séquence de France 2. "Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un clash, il est recherché", aurait ainsi estimé le chef de l'Etat à propos de l'échange Fillon/Angot, notant que l'affrontement avait été "rude, violent" entre les deux protagonistes. Et le président de la République de déplorer : "Ca abîme la politique".
Suivant visiblement la campagne à laquelle il a refusé de participer de très près, François Hollande a aussi regardé le débat entre cinq candidats à la présidentielle diffusé par TF1 le 20 mars dernier. Soulignant depuis plusieurs semaines le risque d'une "primarisation" du premier tour de l'élection à cause de ces débats télévisés, le chef de l'Etat a jugé que Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen avaient dominé la soirée car ils "cassaient les codes". "Un candidat raisonnable a du mal à se faire entendre", aurait-il confié en privé, regrettant qu'il n'y ait "plus de campagne", "plus d'idées".