Politique
La séquence Angot/Fillon "abîme la politique" selon François Hollande
Publié le 27 mars 2017 à 17:35
Par Benjamin Meffre
Selon "Le Monde", le chef de l'Etat n'a pas apprécié la séquence de "L'émission politique" de jeudi dernier entre François Fillon et Christine Angot.
François Hollande François Hollande© Abaca
La suite après la publicité

François Hollande n'est pas fan de la séquence "L'invité mystère" diffusée dans "L'émission politique" de France 2. Opposant l'invité politique à une personnalité surprise, celle de jeudi dernier a mis François Fillon face à l'écrivain Christine Angot. Très tendu, l'échange entre le candidat des Républicains à la présidentielle et l'auteur de "L'Inceste" a été très largement commenté.

Cité par Le Monde, François Hollande n'a visiblement que peu goûté la séquence de France 2. "Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un clash, il est recherché", aurait ainsi estimé le chef de l'Etat à propos de l'échange Fillon/Angot, notant que l'affrontement avait été "rude, violent" entre les deux protagonistes. Et le président de la République de déplorer : "Ca abîme la politique".

"Primarisation" du premier tour de la présidentielle

Suivant visiblement la campagne à laquelle il a refusé de participer de très près, François Hollande a aussi regardé le débat entre cinq candidats à la présidentielle diffusé par TF1 le 20 mars dernier. Soulignant depuis plusieurs semaines le risque d'une "primarisation" du premier tour de l'élection à cause de ces débats télévisés, le chef de l'Etat a jugé que Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen avaient dominé la soirée car ils "cassaient les codes". "Un candidat raisonnable a du mal à se faire entendre", aurait-il confié en privé, regrettant qu'il n'y ait "plus de campagne", "plus d'idées".

À propos de
Mots clés
Politique TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news