10 ans de la série "En famille" sur M6, cela représente 11 saisons, 7 prime time, 2.356 épisodes, 7.340 sketches et 34 auteurs. Lancée en 2012, la série estivale de la chaîne produite par Kabo revient pour une saison 11 inédite à partir de ce lundi 1er août à 20h30, dans la case jusque-là occupée par la nouveauté "Comme des gosses". Les Le Kervelec reviendront au grand complet pour de nouveaux défis. Les patriarches, Jacques (Yves Pignot) et Brigitte (Marie Vincen) s'adonneront respectivement à leur activité de bricoleur sur internet et d'hôte Airbnb. Mais Jacques va trouver en un certain Genteuil un rival bricoleur. Brigitte, elle, va être troublée par le retour d'un ancien ami et amant, venu s'installer dans la région.
Les filles de Jacques et Brigitte, Roxane (Charlie Bruneau-Pouilloux) et Marjorie (Jeanne Savary), sont épanouies dans leur vie privée comme dans leur vie professionnelle. Roxane va prendre cette saison pleinement possession de son poste dans une association culturelle de la mairie. Le mari de Marjorie, Jean-Pierre, est lui désormais président du club de rugby mais il va avoir maille à partir avec un riche homme d'affaires à la tête du club rival, bien décidé à sortir le carnet de chèques pour s'offrir les meilleurs joueurs et attirer les meilleurs sponsors.
Du coté des enfants de Marjorie, Chloé (Lucie Bourdeu) va devenir l'agent d'Annabelle (Antoinette Giret) qui commence à percer sur les réseaux sociaux. Antoine (Axel Huet) vit pleinement son histoire d'amour avec Charlotte (Margaux Rossi). Il poursuit également sa chaîne Youtube sur laquelle il met à profit les différents membres de sa famille. Et que les fans se rassurent, l'inénarrable Lucienne (Marie-Pierre Casey) fera aussi son retour avec pour projet de faire chambre commune avec René, pensionnaire de sa maison de retraite.
En 2021, la saison 10 de "En famille" avait été suivie en moyenne et en audience consolidée par 2,80 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, ce qui représente une part de marché de 14,0% sur les 4 ans et plus et de 22,0% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La série était ainsi la fiction quotidienne la plus regardée par les FRDA-50.