Le suspense s'invite sur TF1 à partir de ce soir. La chaîne lance en effet la diffusion de la série américaine "Hostages", portée par Toni Collette et Dylan McDermott, ce jeudi en première partie de soirée. Pour son lancement, TF1 dégaine les quatre premiers épisodes inédits de la première et unique saison de la série.
Adaptée d'une série israëlienne, "Hostages" est un thriller efficace dans lequel une brillante chirurgienne voit sa vie basculer. Alors qu'elle s'apprête à opérer le président des Etats-Unis, sa famille est prise en otage. Seule solution pour qu'elle s'en sorte vivante et que son mari et ses deux enfants survivent eux aussi : qu'elle tue le président pendant l'opération.
Quelles sont les motivations de ces preneurs d'otages, dont le leader n'est autre qu'un agent du FBI... spécialisé dans la gestion des prises d'otages ? Quels secrets cachent les enfants de l'héroïne et son mari ? Tant de questions qui s'étendent sur 15 épisodes, mais dont peu de téléspectateurs américains ont souhaité connaître les réponses.
Pourtant produite par Jerry Bruckheimer et porté par un cast solide, "Hostages" n'a pas trouvé son public outre-Atlantique, et la déception s'est fait ressentir dès le premier épisode. Programmée à 22h le lundi sur CBS, la série n'a séduit que 7,4 millions de curieux pour son premier épisode, un score très décevant pour la chaîne. Les audiences se sont ensuite rapidement stabilisées pour une moyenne de 5,2 millions de téléspectateurs.