Nouveau héros sur M6. Ce soir, la chaîne dégainera les trois premiers épisodes inédits de "Rosewood", série américaine lancée par la chaîne Fox au début de la saison 2015-2016. La Six semble donc croire en ce nouveau programme puisqu'elle lui offre sa case séries la plus premium, partagée chaque année par "NCIS" et "Elementary", et parfois par "Bones".
"Rosewood" tient son nom de son héros, le docteur Beaumont Rosewood Jr., un médecin légiste à la tête du Magic City Lab, un laboratoire d'analyses post-mortem privé, qui prête main forte à la police pour certaines autopsies et dont le talent est reconnu de tous. Campé par Morris Chestnut, il va parfois jusqu'à mener l'enquête sur le terrain aux côtés du détective Villa, campé par Jaina Lee Ortiz, qui décroche ici son premier rôle principal.
L'annonce de l'arrivée de "Rosewood" à l'antenne de M6 intervient quelques jours seulement après la décision de Fox de ne pas commander de saison 3 de la série policière. Après un démarrage prometteur en septembre 2015 devant 7,5 millions de curieux, "Rosewood" avait vu ses audiences chuter, pour afficher une moyenne de 4,8 millions de fidèles dont 1,8 million sur les 18-49 ans. Fox avait tout de même décidé de lui donner une seconde chance, mais la saison 2 a poursuivi la tendance à la baisse, réunissant en moyenne 3,0 millions de téléspectateurs et 870.000 sur la cible.