Le Diable va continuer de frapper. Cette nuit, la chaîne américaine FOX a annoncé le renouvellement pour une saison 2 de deux de ses nouveautés : les séries policières "Lucifer" et "Rosewood". Emmenée par Tom Ellis et Lauren German, la première s'intéresse au retour du diable, Lucifer Morningstar, à Los Angeles, lassé de l'Enfer. Il décide alors d'aider une policière, Chloe Decker, dans ses enquêtes. Une aide pas forcément de tout repos, Lucifer préférant la vengeance à la justice...
Lancée en janvier dernier, la saison 1 de cette série policière classique mais teintée d'humour - acquise par TF1 en France - avait signé un bon démarrage devant 7,2 millions de téléspectateurs. Mais au fil des semaines, les audiences se sont tassées. Le dixième épisode, le 28 mars dernier, n'affichait plus que 3,8 millions d'habitués. En moyenne, les 10 épisodes diffusés jusqu'ici ont rassemblé 4,8 millions d'Américains sur FOX dont 2 millions des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains.
De son côté, "Rosewood" est centrée sur le docteur Beaumont Rosewood, pathologiste à Miami et à la tête d'un laboratoire privé qui apporte son aide à la police. Portée par Morris Chestnut et Jaina Lee Ortiz et lancée en septembre, la série avait connu un bon démarrage avec 7,5 milllions d'habitués avant de se tasser au fur et à mesure. En moyenne, les 15 épisodes déjà proposés ont séduit 5 millions de téléspectateurs en première diffusion (1,9 million sur la cible). En France, M6 a un droit de premier regard sur la série.