La fin du cauchemar. La chaîne USA Network a décidé de mettre un terme à la série "The Purge", adaptée de la trilogie de films du même nom, sortie en France sous le titre "American Nightmare". Dans les films, comme dans la série, les spectateurs suivaient des événements qui se produisaient lors de la "purge" annuelle, une nuit pendant laquelle tous les crimes étaient permis aux Etats-Unis, afin de pacifier le pays pour les 364 autres jours de l'année.
Lancée en septembre 2018, la première saison de "The Purge" avait connu un certain succès sur USA Network, fédérant plus d'un million de fidèles en première diffusion. Mais un an plus tard, les audiences ont chuté de moitié. Seuls 600.000 curieux étaient au rendez-vous pour le lancement de la saison 2 en octobre 2019, et ils n'étaient plus que 500.000 neuf semaines plus tard pour le final.
A l'instar de la série "Treadstone", elle aussi annulée par la chaîne, "The Purge" était une série coûteuse à produire et la chute de ses audiences n'a pas laissé de choix à la chaîne. Comme d'autres antennes du câble américaine, USA est en train de se recentrer sur des programmes de télé-réalité, beaucoup moins chers à produire, pour faire face à la difficulté croissante de remplir ses caisses du fait de la baisse d'attractivité du câble américain.