"American Nightmare" est un succès surprise du box-office américain où il a devancé le blockbuster "Fast & Furious 6" lors de son premier week-end d'exploitation. Ce film d'horreur de James DeMonaco a réalisé 63 millions de dollars de recettes depuis sa sortie malgré un tout petit budget de 3 millions. En France, il faudra attendre le 25 septembre pour découvrir en salles ce film avec Ethan Hawke, Lena Headey et Adelaide Kane.
"American Nightmare", dont la bande-annonce française vient d'être publiée, se déroule dans un futur proche. La violence a disparu des Etats-Unis car, une nuit par an, le gouvernement autorise ses citoyens à se livrer à des vengeances sanglantes. Les familles se barricadent chez elles tandis que la police et les hôpitaux ne répondent plus de rien. Le film raconte l'histoire d'une famille qui, cette nuit-là, va décider de laisser rentrer un étranger en perdition. Ce qui se révèle assez vite être une très mauvaise idée...
Film à petit budget (produit par Universal Pictures), "American Nightmare" s'est démarqué grâce à une promotion très bien orchestrée. Le film est produit par Michael Bay (le réalisateur des "Transformers"), par Jason Blum à qui on doit "Paranormal Activity" et à Andrew Form et Bradley Fuller, deux autres grands spécialistes du film d'horreur ("Massacre à la tronçonneuse", "Vendredi 13", "Freddy - Les griffes de la nuit", etc.)