Édito
La tapineuse ou le mystère du poke sacré
Publié le 14 juillet 2011 à 15:54
Par Scherer
Si facebook était un scénario de film, le poke en serait l'essence. Et Peter Jackson réaliserait
La tapineuse ou le mystère du poke sacré. La tapineuse ou le mystère du poke sacré.© Jérôme Fabre
La suite après la publicité

Je m'explique. Il y a quelques jours. La Tapineuse que je suis travaille. Oui, ça lui arrive. Quelqu'un me poke. Tiens ? Je croyais que les pokes étaient à facebook ce que la jupe culotte est à la mode : pratique mais un peu démodé. Mais je vous rassure, ce n'est pas la première fois qu'on me poke, loin de là. Cependant, l'ennui et la température estivale aiguisent ma curiosité. Allez, je me laisse tenter.

10 pokes=envie de coucher

Erreur...Après le poke, vient le like. Et les likes compulsifs, ça m'excite. Je me fais liker dans tous les sens. Je crois que le scénario m'échappe. Je me pose des questions très existentielles : est-ce que poker c'est trompé ? Un poke vaut mieux que deux tu l'auras ? Car, comme le dit le fameux proverbe, tant va le poke à l'eau qu'à la fin il se brise. Je sais, ça ne veut rien dire. En même temps, même dans sa version originale, on ne saisissait déjà pas le sens du propos. Je décide d'utiliser le joker "appel à un ami". On me dit dans l'oreillette que 10 pokes=envie de coucher. Mon dieu ! A 250 pokes, est-ce que ca veut dire qu'on est ouvert à des pratiques sexuelles tendancieuses ou qu'on déjà au bord du divorce ? L'échange dure. Je n'ai jamais connu de conversation facebook aussi longue. C'est ma première fois. Like a virgin poke for the very first time.

Poke moi si tu peux

Un univers cinématographique s'ouvre alors à moi. Je passe en noir et blanc. "T'as de beaux yeux tu sais ? Poke moi... ". Je suis Bardot. "Et mes pokes tu les aimes mes pokes ?". Je retrouve de la couleur et une pointe d'humour. "On peut poker mille fois une personne mais on ne peut pas poker une fois mille personnes". Je révise mes classiques. Le Facteur poke toujours deux fois. Jack Nicholson me prend sur le clavier. Poke moi si tu peux. Je spame Leonardo Di Caprio. Le Mariage de mon meilleur poke. Julia Roberts fait tout pour briser mon union virtuelle. Petits pokes entre amis, Very bad poke, Poke et chatiments (mon préféré)... Je ne sais plus où j'habite.

P*** me i'm famous

Une chatte sur un poke brulant. Je passe en mode Canal +, le premier samedi du mois. Je poke d'une seule main. Enfin j'essaye. Parce que ça me fait quand même écrire comme une analphabète. Je rêve de soirées P*** me I'm Famous . Robert Redford caresse un cheval de Troie... L'homme qui murmurait à l'oreille des pokes ? Ok. J'arrête. Poke moi pas tu me salis. C'est pas demain la vieille que Peter Jackson va réaliser mon rêve. Le poke a ses limites et moi aussi. J'ai des yeux d'albinos, les doigts fripés, l'esprit enfumé. Et j'ai sauté deux repas. Stop au poke. Pour l'instant en tout cas...car comme le dirait Britney, poke me baby one more time. Je like.

Mots clés
Édito
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Dernières actualités
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1 play_circle
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024
Dernières news