"Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam comme le suppose Jean-Claude Delarue". Dans un communiqué envoyé à l'AFP, Anissa Delarue, la veuve du célèbre animateur de France 2 disparu le 24 août dernier des suites d'un cancer de l'estomac et du péritoine, tient à démentir les propos tenus par Jean-Claude Delarue ce matin sur Europe 1, dans la matinale de Bruce Toussaint.
"Pourquoi ai-je dû me battre pour savoir où était enterré mon fils ? J'ai fini par savoir que mon fils avait été enterré au carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue" expliquait le père de Jean-Luc Delarue. "Il a épousé une jeune femme musulmane et je suppose qu'il a dû, d'une manière ou d'une autre, faire un acte de conversion avant le mariage" a poursuivi Jean-Claude Delarue chez nos confrères.
"(Jean-Luc Delarue) était de confession catholique et baptisé" précise ce midi Anissa Delarue à l'AFP. "Le manque de discrétion et son acharnement à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage, mettent en péril la tranquillité et l'apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil" regrette-t-elle.
Cependant, dans son communiqué, la veuve de Jean-Luc Delarue n'évoque pas la parution sur le site de Paris Match ce matin d'une photographie de la tombe de l'animateur, située dans le carré musulman d'un cimetière de la banlieue parisienne.