Affaire conclue. Selon "Le Figaro", le groupe Lagardère a vendu ses radios internationales et la quasi-totalité de sa presse magazine au groupe tchèque Czech Media Invest. "Elle", "Version Femina", "Art & Décoration", "Télé 7 Jours", "France Dimanche", "Ici Paris" et "Public" ont été cédés à l'entreprise de République tchèque pour une cinquantaine de millions de d'euros. La vente des radios du groupe Lagardère s'est élevée à 73 millions d'euros. Pour le moment, la société d'Arnaud Lagardère ne garde dans son giron que "Le JDD", Europe 1 et "Paris Match".
Le groupe Lagardère, qui a décidé de recentrer son activité, cherche également un repreneur pour sa chaîne jeunesse Gulli, une des rares chaînes de la TNT à être bénéficiaire. Selon "Les Echos", les acquéreurs potentiels ne manquent pas, parmi lesquels TF1, M6, Altice ou encore Mediawan. Le groupe Lagardère a aussi mis en vente un lot de sites internet grand public spécialisés comme "Doctissimo" et "BilletRéduc".
Selon les chiffres du "Figaro", Lagardère pourrait gagner entre 400 et 700 millions d'euros en cédant ces actifs. Cette manne devrait financer des acquisitions dans les deux secteurs jugés les plus stratégiques par le groupe Lagardère : l'édition (Hachette Livre) et le travel retail (les boutiques Relay en gares et aéroports).