La première interview de l'autre côté du micro. Hier soir, Ruth Elkrief recevait dans son émission sur BFMTV, l'ancienne journaliste d'iTELE et désormais porte-parole d'Emmanuel Macron, Laurence Haïm. La reporter fait partie des nombreux journalistes à avoir quitté la chaîne d'information en continu du groupe Canal+, après la plus longue grève de l'histoire de l'audiovisuel privé.
L'ex-correspondante aux Etats-Unis a confié avoir eu "un coup de foudre" pour le candidat à la présidentielle, et qu'elle avait "envie de rentrer en France" pour "montrer un engagement plus citoyen". "J'ai pratiqué le journalisme avec passion pendant vingt ans, et à un moment donné, j'ai eu envie de changer de vie. Je sais que ça peut paraître un peu bizarre de vouloir changer de vie, j'ai vraiment eu envie de m'engager de manière citoyenne et de ne plus être journaliste", a-t-elle déclaré à l'antenne de BFMTV.
Laurence Haïm a poursuivi : "Dans une vie, on peut avoir plusieurs vies en une. J'ai décidé de tourner la page du journalisme, de faire complètement autre chose et de rejoindre un projet qui correspondait à ce que je pensais de la France". La journaliste branchée aux réseaux sociaux a expliqué vouloir "apporter (sa) contribution de personne de société civile à Emmanuel Macron", car "il y a des choses qui se passent en France qui sont importantes par rapport à la démocratie et par rapport au monde dans lequel on est". puremedias.com vous propose de revoir l'interview de l'ancienne correspondante d'iTELE, réalisée par Ruth Elkrief sur BFMTV.