Il y a un an, la capitale a connu l'un des pires attentats de son histoire, avec un bilan tragique de 130 morts et des centaines de blessés. A Saint-Denis et à Paris, huit attaques ont été perpétrées en moins de 30 minutes. Symbole de cette tuerie, le Bataclan avait dû fermer ses portes pour une durée alors non fixée.
Ce matin, Jérôme Langlet, le président de la salle de spectacle, a reçu des journalistes pour annoncer le premier concert après l'attaque du 13 novembre 2015. Et c'est la star britannique Sting qui montera sur scène pour l'occasion. "Avoir Sting pour rouvrir le samedi 12 novembre, c'est une très bonne nouvelle. Sa présence va faire un maximum de bruit. C'est un artiste rock, engagé qui a déjà joué au Bataclan. Un an après les attentats, la France et le monde entier vont voir que le Bataclan revit", a-t-il déclaré, selon des propos recueillis par Le Figaro.
Pour assister au spectacle, les spectateurs devront attendre l'ouverture de la billetterie le mardi 8 novembre à 10h. Pour sa réouverture, le Bataclan pourra accueillir 1.497 personnes et les familles des victimes y seront conviées gratuitement. Pour sa part, Sting ne recevra pas de cachet et l'ensemble des recettes sera reversée à deux associations de victimes, "Life for Paris" et "13 novembre". Le deuxième concert après les attentats de Paris sera celui de Pete Doherty le 16 novembre.