On ne pourra pas reprocher au boys band The Wanted d'être trop aseptisé ou de tomber dans la langue de bois. Invités d'une émission de radio cette semaine, le groupe britannique est revenu sur son passage une semaine plus tôt sur le plateau du télé-crochet "The Voice" sur NBC aux Etats-Unis. Car après des débuts très prometteurs outre-Manche, les Etats-Unis ont accueilli le groupe à bras ouverts. Là-bas, leur single "Glad You Came" n'en finit plus de squatter les premiers échelons des charts.
Afin de continuer leur promo, Max, Siva, Jay, Tom et Nathan ont donc fait un passage par le plateau de "The Voice" pour entonner "Chasing the Sun", deuxième extrait américain de leur premier album là-bas. Et quand l'animatrice de l'émission de radio leur demande leurs impressions sur Christina Aguilera, qui fait partie des coachs de l'émission, les cinq garçons se montrent très cash.
"Elle faisait un peu peur, pour être honnête", commence Max George. Mais c'est son acolyte Tom Parker qui va le plus loin, qualifiant la chanteuse de "total bitch", une "belle garce" si l'on veut traduire cette sortie le plus poliment possible. L'animatrice a du mal à croire ce qu'elle vient d'entendre mais les garçons persistent et signent. "Elle a été assez désagréable", confirme Siva avant que Tom ne précise sa pensée : "Peut-être que ce n'est pas une garce dans la vie mais elle l'a été avec nous. Elle était assise, là, et ne nous a pas adressé la parole. Elle ne nous a même pas regardés !", lance-t-il ainsi.
Nathan tente alors de calmer le jeu et de relativiser l'attitude de la diva américaine. "Peut-être qu'elle était de mauvaise humeur ce jour-là. Quand Justin Bieber est venu l'embrasser, elle s'est reculée avec un air surpris, du genre 'Pourquoi tu t'approches de moi' ?", explique-t-il alors. La réaction de Christina Aguilera face à Justin Bieber avait d'ailleurs surpris aux Etats-Unis. En tout cas, comme le rappelle l'animatrice, The Wanted n'a pas eu autant de problèmes avec Jennifer Lopez quand le groupe s'est produit sur le plateau d'"American Idol"...
puremedias.com vous propose de découvrir l'interview de The Wanted en vidéo ci-dessus. La séquence en question arrive à 3 minutes.