Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Pour le deuxième été consécutif, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Christophe Dechavanne.
Si les auditeurs n'ont pas oublié votre voix grâce à Laurent Ruquier et ses "Grosses têtes" sur RTL, vous avez déserté les plateaux de télévision en début de saison. Il vous a donc a été difficile de remonter la pente. TF1 vous a néanmoins confié en février dernier la co-animation de son émission anniversaire, en duo avec Gilles Bouleau, ainsi qu'un prime des "Extraordinaires". Cet été, vous allez toutefois vous rattraper avec "Wish List, la liste de vos envies", nouvel access de la chaîne.
Votre saison a été rythmée par de (trop) nombreux clashs. Vous vous en êtes pris à Cyril Hanouna et sa bande à plusieurs reprises dans les médias belges et français, les accusant de plagiat, avant de menacer sur Canal+ votre employeur TF1 de le quitter, faute de projets. Si cela n'atteint pas vos résultats à l'antenne et n'écorne pas votre image auprès du grand public, il faut surveiller ces sorties.
Les deux programmes que vous avez portés ont connu un franc succès sur la Une. L'émission évènement des 40 ans de TF1 a attiré 6,3 millions de téléspectateurs (28,1 % de PDA), tandis que "Les Extraordinaires" ont fidélisé 5,1 millions de curieux (23,8% de PDA). Des chiffres très satisfaisants, mais le conseil de classe attend désormais les premiers scores de "Wish List, la liste de vos envies", à l'essai tout le mois de juillet.
S'il est encore trop tôt pour parler d'une éventuelle reconduction de "Wish List", votre persévérance à réclamer le lancement d'un talk-show en deuxième partie de soirée sur TF1 a visiblement porté ses fruits, puisque celui-ci est attendu dès la rentrée prochaine, tout comme un nouveau numéro des "Extraodinaires". Côté radio, il est fort probable que vous retrouviez votre siège aux "Grosses têtes". Poursuivez vos efforts !
Avertissement de conduite. Si vous étiez l'un des animateurs phares de la Une, la chaîne vous a, cette année, remisé au placard. Et même si vos deux seules performances en prime-times sont satisfaisantes, vos déclarations contre certains de vos camarades et vos menaces de quitter la classe TF1 sont les principaux faits qui ont marqué votre saison. En attendant la suite de vos projets et votre retour progressif sur la grille de TF1, le conseil de classe vous attribue donc un avertissement de conduite.