Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Jean-Pierre Pernaut.
Assiduité (8/10)
Cette saison, vous avez une nouvelle fois brillé par votre assiduité sur TF1. Faisant partie des plus anciens élèves de l'établissement du haut de vos 65 ans, vous avez été fidèle au poste chaque jour à 13h comme tous les ans. Pas un retard ni une absence, le conseil vous en félicite.
Votre image de sage de l'audiovisuel s'est très largement détériorée cette saison. Plutôt discret auparavant, vous vous permettez désormais toutes les libertés sur les réseaux sociaux. Vous semblez oublier qu'ils ne sont pas un lieu privé. En septembre dernier, vous avez ainsi multiplié les attaques violentes contre le CSA après sa décision de ne pas autoriser LCI à passer sur la TNT gratuite. Si vos professeurs comprennent votre mécontentement, ils estiment malgré tout qu'il ne vous donne pas le droit de traiter de tous les noms le régulateur de l'audiovisuel, surtout en tant que directeur adjoint de l'information et administrateur du groupe TF1.
Décidément très énervé cette année, vous vous êtes aussi insurgé sur Facebook contre l'Etat français dans des termes grossiers et indignes de votre fonction. Plusieurs journalistes ont d'ailleurs profité de cette sortie pour mettre en cause certains liens postés sur votre page Facebook. Faites attention à votre usage des réseaux sociaux !
Depuis de nombreuses années, vous êtes incontestablement le boss du PAF. Malgré la multiplication des chaînes, vous semblez inattaquable à 13h côté audiences. Vous continuez ainsi de réaliser des scores dignes des années 1990. Vos professeurs notent cependant une légère érosion de l'audience de votre JT ces dernières années mais ne peuvent vous en tenir rigueur.
Comme tous les ans depuis 1988, vous serez une nouvelle fois fidèle au poste à 13h en septembre. Le conseil tient à saluer votre longévité. Malgré l'absence d'autres projets connus en télé, vous ne vous endormez pas totalement sur vos lauriers. Vous êtes notamment le co-auteur de la pièce, "Piège à Matignon", portée par votre femme et Philippe Risoli qui sera une nouvelle fois en tournée la saison prochaine.
Avertissement de comportement. Si votre carrière et vos audiences forcent le respect de vos petits camarades et du conseil de classe, ce dernier estime malgré tout qu'il est de son devoir de vous mettre en garde concernant votre comportement. Il vous conseille ainsi de vous calmer et d'utiliser les réseaux sociaux avec plus de parcimonie.