Jean-Pierre en colère... Comme il en a l'habitude, Jean-Pierre Pernaut s'est exprimé sans filtre aujourd'hui sur sa page Facebook. Le motif de son coup de gueule : le traitement accordé au roi Salmane d'Arabie Saoudite, actuellement en vacances dans sa villa de Vallauris-Golfe Juan, dans les Alpes-Maritimes.
Depuis plusieurs jours, la présence du souverain crée la polémique. Les riverains se plaignent ainsi du très important dispositif de sécurité mis en place par les autorités françaises autour de sa villa de 1 kilomètre de long donnant sur le front de mer. Surtout, nombre d'entre-eux ont protesté contre la privatisation pour raisons de sécurité de la plage de la Mirandole située a proximité de la villa. Une pétition s'opposant à cette décision préfectorale a ainsi été déjà signée par près de 145.000 personnes.
Tous ces évènements ont visiblement fait monter la moutarde au nez de Jean-Pierre Pernaut pendant ses vacances. Ce matin, le journaliste de TF1 a décidé de se fendre d'un message incendiaire dénonçant l'inégalité de traitement par l'Etat, selon qu'on est roi ou simple citoyen. "C'est ballot ! J'aurais du (sic) penser à faire privatiser ma plage le temps des vacances... Mais là où je suis l'Administration fait le contraire. Elle emmerde les plagistes (et les vacanciers) en multipliant les contrôles, en mesurant la distance des matelas de la mer, la largeur des espaces qui ont été réduits cette année. 6000 emplois perdus cet été sur le littoral...", a commencé par dénoncer Jean-Pierre Pernaut.
Le présentateur du 13 Heures a ensuite poursuivi : "Qu'importe, pour eux, faut contrôler pour faire de la place avec de gros PV si on dépasse de 10 cm ! Et pourquoi pas à Vallauris ? Et le plus drôle sur ma plage, c'est que les fonctionnaires très zélés ont fait retirer des fauteuils de plage. Pour eux, une plage privée, c'est pour bronzer allongé sur des matelas. Pas assis".
Et Jean-Pierre Pernaut de conclure, très remonté : "Se foutent du monde et ça donne envie de partir dans des pays où on peut passer des vacances tranquilles. Ah j'oubliais.... Interdit de conduire en tongs en remontant de la plage, de fumer sur la plage voisine, d'approcher de la côte en jet ski (même moteur arrêté !), etc... Ca donne bougrement envie de partir ailleurs.....ou de filer un grand coup de balai dans toutes ces règles à la con".