Depuis le 17 mars, les Français sont appelés à rester confinés à leur domicile pour tenter d'enrayer l'épidémie du coronavirus COVID-19. A cette occasion, puremedias.com a décidé de demander aux personnalités du petit écran et du milieu de la culture de décrire cette période particulière de leur point de vue. Au tour de Caroline Anglade, comédienne, qui a récemment joué à la télévision dans "Pour Sarah" sur TF1 et au cinéma dans "Divorce Club" et "Tout simplement noir", dont les dates de sortie ont été repoussées à cause du confinement.
La série à regarder pendant le confinement ?
"Peaky Blinders" ou "Big Little lies" pour lesquelles j'ai eu un énorme coup de coeur... Et pour un peu plus de légèreté et de drôlerie, je dirai "Family Business" ou un bon vieux "Friends", ça fait jamais de mal et on retrouve les copains !
Le film à regarder pendant le confinement ?
Récemment j'ai beaucoup aimé "Donne-moi des ailes" de Nicolas Vanier, ce film fait voyager et donne envie de préserver la nature et les animaux... Et en ce moment, nous avons vraiment besoin de ce genre de vibes. Et puis en général, pour une bonne barre de rire, tous les films de Judd Apatow et de Adam Mckay dont je suis fan ! Je pourrai me mater "Step Brothers" 562 fois, je ne m'en lasse pas !
Le divertissement à regarder pendant le confinement ?
"Koh-Lanta" et "The Voice", je suis dingue des deux ! Gros kiffe avec mon mec !
L'émission radio ou le podcast à écouter pendant le confinement ?
Pour les petits, "Oli" : Ce sont des histoires pour enfants et mon fils en est dingue ! Et pour les grands, le podcast "Confidentiel" qui retrace le parcours et la face cachée d'une personnalité. On (re)découvre les débuts de grands acteurs ou actrices, de chanteurs, de chanteuses, de sportifs etc... C'est toujours très inspirant !
L'album à écouter pendant le confinement ?
Alors en ce moment j'écoute en boucle Esther Phillips, Bon entendeur et Guts. Mathieu Chedid fait toujours un bien fou et mon fils est dingue d'Angèle, des Frangines, de Maître Gims et d'Aya Nakamura !! Et puis récemment, je me suis refait la BO de "Ma 6-T va crack-er" que j'écoutais ado. C'est un joli mélange et ça nous mets tous de bonne humeur dans la maison !
L'initiative réseaux sociaux (personnalités ou anonymes) à suivre pendant le confinement ?
Tous ceux qui rendent hommage au personnel hospitalier et ceux qui nous aident à vivre dans des conditions -presque- normales, ce confinement ! Et puis ceux qui nous divertissent aussi, comme Creustel sur Insta qui parodie en doublage des films cultes version confinement. A mourir de rire ! Ceux qui rendent des hommages en chansons, comme Jean-Jacques Goldman, Vanessa Paradis & Samuel Benchetrit et tous ceux qui nous font rire d'une manière ou d'une autre tout simplement, c'est indispensable !!
Le rendez-vous info (presse, TV, radio...) à suivre pendant le confinement ?
J'évite au maximum les infos en continu que je trouve très anxiogène. J'aime regarder "Clique" qui est maintenant en live sur Instagram avec Mouloud Achour.