Depuis le 17 mars, les Français sont appelés à rester confinés à leur domicile pour éradiquer l'épidémie du coronavirus COVID-19. A cette occasion, puremedias.com a décidé de demander aux personnalités du petit écran et du milieu de la culture de décrire cette période particulière de leur point de vue. Au tour de Daniel Riolo, chroniqueur de "L'After Foot" sur RMC.
La série à regarder pendant le confinement ?
Ça fait un peu devoir à la maison, mais il se trouve que Netflix a mis en ligne la série "The English Game" la veille du confinement. Une série sur l'origine du foot dans l'Angleterre de la fin du XIXe ! C'est vraiment bien et pas besoin d'aimer le foot pour apprécier cette série !
Le film à regarder pendant le confinement ?
Et bien comme on a le temps, je dirais que ceux qui n'ont jamais vu la trilogie du "Parrain" peuvent le faire sans se plaindre que c'est trop long. Ils peuvent enchaîner avec la "Dolce Vita" ou "La Ligne Rouge". Et enfin la trilogie "Il était une fois" de Sergio Leone ! Que des chefs d'oeuvre au-delà de 2h30. On comble le temps et on dit merci !
Le divertissement à regarder pendant le confinement ?
Personnellement, je me fais une partie de poker par jour sur Winamax avec des amis. Ça me détend et pendant un gros laps de temps j'oublie le confinement...
L'émission radio ou le podcast à écouter pendant le confinement ?
Déjà qu'en temps normal "L'After" est une obligation, raison de plus pour en profiter maintenant. On n'est pas beaucoup à continuer, alors autant être avec nous !
L'album à écouter pendant le confinement ?
J'écoute trop de choses différentes pour être capable de choisir un album ! Impossible ! Ma playlist sur mon ordi ! Mais elle n'est pas encore en accès libre !
L'initiative réseaux sociaux (personnalités ou anonymes) à suivre pendant le confinement ?
20h le soir. C'est juste un symbole mais c'est important. Soutenir de loin tout le corps médical dans son ensemble !
Le rendez-vous info (presse, TV, radio...) à suivre pendant le confinement ?
Les infos en général parce qu'on doit rester au courant de ce qu'il se passe dehors. BFM fait comme d'habitude un excellent travail !