Carton rouge pour les deux débatteurs. Ce lundi 1er avril, dans "L'after foot" sur RMC, Daniel Riolo et Florent Gautreau se sont écharpés au sujet de Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain. L'éditorialiste, qui intervient également dans "Estelle midi", s'est agacé des sorties du coach du PSG concernant l'avenir de Kylian Mbappé et le vestiaire du club francilien.
"Quand il dit : 'Il faut qu'on s'habitue à jouer sans lui (Kylian Mbappé, ndlr)', machin, machin, et qu'avant-hier, il dit : 'ah non, ce n'est pas sûr qu'il parte, on a encore espoir qu'il reste', je croyais que tu étais déjà en train de te préparer à son départ. Donc, il se fout de ta gueule", a lancé Daniel Riolo. "Là dessus, on n'est pas d'accord. Tu sais quoi ? C'est parce qu'il se fout de ta gueule et que tu es vexé, que tu l'attaques comme ça violemment", a réagi Florent Gautreau. "Mais je m'en fous ! Ce n'est pas le premier entraîneur qui fait ça ! Flo, arrête de me prendre pour un enfant de dix ans ! Tu racontes n'importe quoi !", a râlé son interlocuteur.
Selon Florent Gautreau, le pilier de "L'after foot" tombe dans le piège de Luis Enrique. "Tu sais très bien que ça ne m'intéresse pas ! Je m'en fous de ça ! Je ne supporte pas quand il arrive et qu'il dit : 'Le Barça c'est mon club de coeur et il y a 4-5 joueurs qui pourraient jouer au PSG'. Dans les autres clubs, ça passerait pas. On n'a pas besoin de l'entendre ça !", a repris Daniel Riolo. "C'est vrai que si t'es joueur du PSG, tu n'as pas besoin de l'entendre", a glissé le présentateur Gilbert Brisbois.
"C'est une honte ! Ce n'est pas un génie ! Sa carrière ne montre pas que c'est un génie ! C'est tout ! Qui disait que Vitinha était un grand joueur ? Lui, au début, il tâtonnait ! 'Je ne sais pas si je le fais jouer, il y a lui qui est peut-être meilleur'. Mais Vitinha, c'est un bon joueur, point !", a surenchéri l'éditorialiste. "Parce que toi, tu crois, Daniel Riolo : 'Moi j'ai vu que Vitinha c'est un grand joueur'. Et lui, non ? Il ne croit pas que Mbappé il est meilleur ? Il met Mbappé sur le banc parce qu'il est nul ? Non, il a compris ça et avant toi, parce qu'il est meilleur que toi", a répliqué Florent Gautreau.
Pour Daniel Riolo, Luis Enrique a fait ces sorties médiatiques parce qu'il "veut se mettre en avant" et "faire parler de lui". "Pas du tout ! Parce qu'il veut gérer un vestiaire et impliquer tout le monde", a insisté l'autre journaliste. "Allez, ça ne m'intéresse pas", a balancé celui qui dirige la revue "After Foot". "Ca ne t'intéresse pas ? T'as parlé pendant dix minutes ! T'acceptes pas le débat ! Le soir où il gagne, t'as les boules !", a riposté Florent Gautreau.
"Mais il va gagner tout le temps ! Même Galtier, il a gagné 3 à 0 au Vélodrome. Arrête ! Ils ont tous gagné au Vélodrome ! De quoi tu parles ?", s'est emporté Daniel Riolo. "T'es énervé depuis qu'il gagne !", a estimé son débatteur. "Arrête, là, tu mens ! Tu ne sais même plus quoi dire que tu racontes de la merde ! Tu mens ! T'es un menteur ! Tu racontes de la merde !", a lâché l'éditorialiste. "Toi, t'es bidon !", a répété Florent Gautreau. Et d'ajouter : "T'es un supporter du PSG vexé parce que dans la com, il te parle mal". "Mais c'est pas le premier qui parle mal ! Je ne suis pas d'accord ! Il ne fait pas les bons choix !", a conclu son interlocuteur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.