Depuis le 17 mars, les Français sont appelés à rester confinés à leur domicile pour tenter d'enrayer l'épidémie du coronavirus COVID-19. A cette occasion, puremedias.com a décidé de demander aux personnalités du petit écran et du milieu de la culture de décrire cette période particulière de leur point de vue. Au tour d'Estelle Denis, présentatrice de "L'Equipe d'Estelle" sur La chaîne L'Equipe.
La série à regarder pendant le confinement ?
Je viens de finir "Intimidation" sur Netflix. Un bon polar, très prenant. Sinon, je continue "This Is
Us".
Le film à regarder pendant le confinement ?
Des films qui me font marrer : "Un Éléphant ça trompe énormément", "Les Bronzés font du ski", "Le dîner de cons", "La Vérité si je mens 2", etc... Et des films de filles avec ma fille justement.
Le divertissement à regarder pendant le confinement ?
"Koh-Lanta", sans aucune hésitation. On regarde en famille, on adore. Et "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac. C'est génial, sauf pour ma balance !
L'émission radio ou le podcast à écouter pendant le confinement ?
Je suis passionnée de faits divers donc pour les podcasts : "Hondelatte Raconte" et "Affaires sensibles". Je vous l'accorde, ce n'est pas super gai mais j'adore ça. Pour la radio, je suis branchée sur Franceinfo en permanence en ce moment. Et pour la bonne humeur, "Le double expresso" de Grégory Ascher le matin sur RTL2 !
L'initiative réseaux sociaux (personnalités ou anonymes) à suivre pendant le confinement ?
#TousenBlanc ! On dit souvent du monde sportif qu'il est égoïste et peu tourné vers le monde extérieur, cette opération est la preuve que c'est faux. Le monde du sport se mobilise pour les soignants et c'est une bonne et belle chose.
Le rendez-vous info (presse, TV, radio...) à suivre pendant le confinement ?
Le point de Jérôme Salomon à 19h30 évidemment.