Depuis le 17 mars, les Français sont appelés à rester confinés à leur domicile pour éradiquer l'épidémie du coronavirus COVID-19. A cette occasion, puremedias.com a décidé de demander aux personnalités du petit écran et du milieu de la culture de décrire cette période particulière de leur point de vue. Au tour de Hervé Mathoux, présentateur du "Canal Football Club" sur Canal+.
La série à regarder pendant le confinement ?
Profiter du temps qu'on a pour tout regarder ou découvrir avant la saison 5 la meilleure série ever : "Le bureau des légendes".
Le film à regarder pendant le confinement ?
Il y en a tant ! Peut-être "Mon Inconnu" si on cherche un film familial très réussi mais c'est aussi l'occasion de redécouvrir des classiques.
Le divertissement à regarder pendant le confinement ?
Prendre le temps de regarder ses enfants... et lire, bien sûr.
L'émission radio ou le podcast à écouter pendant le confinement ?
Les podcasts sur les rumeurs de Thomas Snegaroff (franceinfo) et l'interview de Thierry Henry par Olivier Dacourt sur le podcast "Canal Football Club".
L'album à écouter pendant le confinement ?
"Panorama", l'album de Vincent Delerm pour un moment zen et son magnifique titre "Vie Varda".
L'initiative réseaux sociaux (personnalités ou anonymes) à suivre pendant le confinement ?
Il y en a beaucoup. Difficile d'en citer une plus que les autres... Je viens moi-même d'en débuter une, sans prétention et pour les initiés : "Un maillot par jour". Je fais chaque jour découvrir un maillot de foot de ma collection personnelle qui couvre 30 ans de football. Je conseille aussi les cours de sport de Stéphanie, la coach sportive de Canal+, "On est pas chez mémé", sur Youtube.
Le rendez-vous info (presse, TV, radio...) à suivre pendant le confinement ?
Je redécouvre avec modération les "20 Heures" que je ne consommais plus depuis des années, sinon franceinfo car il est plus que jamais nécessaire par les temps qui courent de s'informer via des médias sérieux.