Le nouveau concours de talent de la chaîne cryptée. Ce mercredi 10 avril, Canal+ a proposé à 23h20 sa nouvelle émission "Au micro", une compétition entre commentateurs amateurs, co-produite par la chaîne et Black Dynamite Production, filiale de Mediawan. Ce format est présenté par l'humoriste Redouane Bougheraba et porté par un jury d'experts composé de l'ex-footballeuse Laure Boulleau, l'ancienne star parisienne David Ginola et l'emblématique animateur du "Canal football club" Hervé Mathoux.
Côté audiences, pour son lancement diffusé sur Canal+ et Canal+ Foot, ils ont été 277.000 téléspectateurs en moyenne devant cette nouvelle émission, soit une part de marché s'élevant à 3,8% des individus âgés de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Un pic à 425.000 abonnés a été enregistré.
A noter que l'ambition de ce programme dépasse celle uniquement du linéaire. Interrogé par puremedias.com à ce sujet, Hervé Mathoux explique la stratégie sur myCANAL d'"Au micro" : "C'est un format qui se consomme facilement en différé, contrairement au sport généralement". "Cette émission va être très consommée via myCANAL. On a pris la décision de la diffuser en deuxième partie de soirée, dans la foulée du match PSG/Barça. C'est un très beau lancement. Pour ceux qui ne pourront pas ou n'auront pas le courage de rester aussi tard, ils auront la possibilité de le visionner sur myCANAL", ajoute-t-il.
"Au micro" a été mis à l'antenne après le choc de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Ils ont été 2,92 millions devant la défaite du club de Kylian Mbappé (2-3) sur Canal+ et Canal+ Foot, soit une part d'audience pointant à 14,5% de l'ensemble du public devant la télévision ce mercredi soir. A noter que le débrief, proposé entre le match et "Au micro", a rassemblé 935.000 abonnés.