Il fait son retour à la télévision et sur Canal+. L'ancien international français et attaquant du Paris Saint-Germain (PSG), David Ginola, a annoncé, dimanche soir dans l'émission spéciale de Canal+, "The Week-end - Premier League, les 30 ans", son arrivée sur la chaîne cryptée. L'ancien animateur de "100% Foot" et "La France a un incroyable talent" (2016-2019) sur M6 participera au dispositif des soirées Ligue des champions dès le mardi 14 février, soir du huitième de finale aller opposant, au parc des Princes, le PSG au Bayern Munich.
Il interviendra plus particulièrement au sein du "Canal Champions Club", présenté par Hervé Mathoux et Laure Bouleau, comme consultant au même titre que Samir Nasri, Didier Drogba, Robert Pirès, Habib Beye, Olivier Darcourt ou encore Sidney Govou.
"Il apportera toute son expertise du plus haut niveau et ses analyses pour décrypter la compétition", assure la chaîne cryptée dans un communiqué. Bien connu des téléspectateurs de Canal+, David Ginola y avait fait ses débuts à la télévision il y a dix ans. L'année suivante, en 2014, il devenait le premier ex-footballeur à incarner une émission avec "Match Of Ze Day".
Canal+ a annoncé, hier également, l'arrivée d'un autre consultant de luxe sur son antenne. Laurent Koscielny, ancien international français et titulaire avec les Bleus lors de l'Euro 2012, la Coupe du monde 2014 et l'Euro 2016, renforcera, de son côté, les rangs du "Canal Football Club".