"La question coulisses de puremedias.com". Est-il légitime ? Ce soir, M6 proposera à 21h le cinquième numéro de la saison 13 de "La France a un incroyable talent" présenté par David Ginola et produit par Fremantle France. Comme avant chaque diffusion d'un épisode du concours de talents de la Six, puremedias.com répond à "La question coulisses" de la semaine. Ainsi, ce mardi, nous vous expliquons pourquoi l'animateur de l'émission est autorisé depuis l'année dernière à utiliser le golden buzzer qui permet d'envoyer un candidat directement en finale.
Depuis la saison 11, les jurés ont chacun la possibilité d'utiliser le golden buzzer qui qualifie directement un participant d'"Incroyable talent" en finale. Un pouvoir qui a également été donné pour la première fois à David Ginola l'année dernière. Il avait ainsi pu envoyer la troupe des Zucaroh directement en phase finale pour un prime en direct. Lors de la finale, le groupe de danseurs n'était pas parvenu à se hisser sur le podium des meilleurs candidats de la saison 12 de "La France a un incroyable talent".
Après les golden buzzers d'Eric Antoine, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Marianne James les semaines précédentes, les téléspectateurs pourront découvrir ce soir, pour les dernières auditions de la saison, le candidat qui bénéficiera du golden buzzer de David Ginola. Si les jurés sont évidemment légitimes à utiliser ce joker, pourquoi le présentateur est-il autorisé à user de ce pouvoir ?
Interrogée par puremedias.com, Déborah Huet, directrice des programmes de Fremantle France, explique les raisons pour lesquelles l'animateur peut utiliser le golden buzzer. "Il y va avec son ressenti et son envie. Les candidats, ils les a tous vus en amont. Ils les regardent aussi lors de leur numéro", précise d'abord la productrice, rappelant : "Il a été un grand footballeur, il a fait 'Danse avec les stars', il est très cultivé, il a beaucoup voyagé dans sa vie. Quand il fait des choix, il y va avec ses tripes."
Par ailleurs, la dirigeante de la société de production ajoute que "dans 'Incroyable talent', il y a une volonté de donner une liberté d'expression à chacun". "On est avec des gens intelligents. On ne leur donne pas n'importe quoi. Ils le savent très bien", poursuit-elle. Avant de vanter les qualités du présentateur du concours de talents : "David Ginola fait vraiment partie du mécanisme de l'émission. Il a un sacré charisme, une certaine aisance face à 700 personnes. J'ai trouvé que cette année, il a été très 'chef d'équipe' en coulisses."
l A LIRE AUSSI - "La question coulisses de puremedias.com" :
"Incroyable talent" : Pourquoi les candidats étrangers peuvent participer au concours de M6 ?
"Incroyable talent" : Comment sont repérés les candidats de l'émission de M6 ?
"Incroyable talent" : Est-il interdit d'évoquer Gilbert Rozon dans l'émission ?
"Incroyable talent" : Pourquoi les numéros des candidats sont diffusés dans le désordre ?