Qui succédera à Antonio, le lauréat de la saison 11 de "La France a un incroyable talent" ? Jeudi dernier, M6 diffusait la dernière demi-finale de la saison 12 de son concours de talent, produit par FremantleMedia France et animé par David Ginola. Aidé par Soprano et Amir, le jury composé de Kamel Ouali, Hélène Ségara et Eric Antoine a désigné les 13 finalistes du talent show, qui s'affronteront ce soir sur M6 dès 21h, en direct. puremedias.com vous propose de les découvrir.
Ils se sont qualifiés grâce au golden buzzer d'Eric Antoine lors des auditions. Le duo avait proposé un spectacle de danse très spécial puisque l'un des danseurs est dans un fauteuil roulant. Emu aux larmes, le magicien avait utilisé son joker à la fin de leur prestation.
L'humoriste avait conquis le coeur de Soprano lors de la première partie des phases finales. Elle avait proposé une chanson humoristique en glissant quelques horreurs au sujet du jury. La prestation avait fait rire aux éclats le chanteur qui avait actionné son golden buzzer.
Le jeune magicien avait surpris le public avec un tour de magie très spécial, en utilisant plusieurs supports numériques. Apprécié par le jury, le numéro avait offert au candidat sa place en finale de "La France a un incroyable talent".
Ce groupe de danseurs avait enflammé la scène du talent show de M6 avec une prestation endiablée de hip-hop. La synchronisation et la qualité de leur chorégraphie ont épaté Kamel Ouali, qui a utilisé son joker pour envoyer All In Dance Crew directement en finale.
Ce trio de danseurs d'une trentaine d'années avait enchanté le jury et le public. Mêlant danse contemporaine et hip-hop, leur prestation avait séduit Soprano, qui s'était enthousiasmé après leur numéro : "Putain ! Magnifique ! Garde la passion ! Il faut pousser à fond ! Il faut aller encore plus loin. C'est magnifique ! Techniquement, c'est super fort !".
Cette danseuse ukrainienne de 20 ans avait proposé un show de danse autour d'une barre, tout en portant une immense et magnifique robe rouge. "Je suis bouleversée. Tu redonnes à la pole dance ces heures de noblesses. C'était une perfection. J'avais l'impression d'être dans un univers de fée", avait confié Hélène Ségara.
Les deux Québécois étaient venus présenter leur numéro de "main à main" en gymnastique... dans l'eau ! "C'était une idée ambitieuse, vous avez pris de gros risques, mais quel bonheur ! C'était très incarné ! C'était brillant, la chorégraphie, très charnelle ! Très complet !", avait lâché Eric Antoine.
Elle avait enchanté les auditions avec sa reprise poignante de "I Have Nothing" de Whitney Houston. Cette chanteuse de 33 ans, venue directement de La Réunion, avait ému Hélène Ségara, qui lui a accordé son golden buzzer. "Vous avez donné tellement. Vous avez galéré. J'ai envie que vous rattrapiez le temps perdu", s'était justifiée la jurée.
Sa reprise de "Tous les cris, les S.O.S" de Daniel Balavoine avait bouleversé le jury, qui était resté bouche-bée lors de sa phase finale. Ce candidat de 16 ans, accompagné de son piano et de sa puissante voix aigüe, avait reçu une standing ovation à la fin de sa prestation. "Cette chanson me fait penser, non pas à Balavoine, mais à Grégory Lemarchal que j'ai surnommé 'Le petit prince'. Je suis sûr qu'il t'écoute quelque part. S'il était là, il te dirait : 'T'as assuré mon pote'", avait commenté Kamel Ouali.
Candidat de la deuxième phase finale, Farid Zitoun avait proposé un numéro d'acrobatie urbaine. Malgré sa blessure au pied, le jeune de 23 ans avait impressionné les trois jurés et Amir. "Tu es un spectacle à toi seul. Tu te mets trop en danger à mon goût. Je ne sais pas quels sont tes rêves. Je suis en admiration", avait confié Hélène Ségara. A la fin de sa prestation, Farid Zitoun avait en plus battu le record du monde du nombre de saltos sur un pied.
Cette troupe de collégiens avait bluffé le jury par la qualité de leur performance. Avec leur chorégraphie de hip-hop sur le thème des années 50, cette bande menée par une professeure amateur avait impressionné Kamel Ouali, qui a appuyé pour qualifier Soda Crew en finale. "Ce sont des heures de travail. Le numéro était top. Vous êtes des merveilles et la nouvelle génération de danseurs", avait lancé le juré.
Lors des auditions, Corinne, 52 ans, s'était présentée sur la scène en béquilles, en raison de sa maladie, la sclérose en plaques. Inscrite par son fils, elle avait chanté devant le public et avait ému aux larmes le jury. Si M6 ne l'avait pas précisé à l'antenne, il s'agissait du golden buzzer de Gilbert Rozon. L'ex-juré avait été effacé de la saison 12 de "La France a un incroyable talent" à la suite d'accusations de harcèlement sexuel et de viol.
Cette immense troupe aux allures de danseurs de la comédie musicale du "Roi Lion" avait proposé un numéro grandiose avec une belle chorégraphie rythmée. Impressionné par ce show, David Ginola avait utilisé son propre joker pour envoyer la grande bande directement en finale. "Vous êtes beaux, vous êtes géniaux, vous êtes synchros. C'est pour ça !", avait lâché le présentateur avant d'utiliser son golden buzzer.