"La question coulisses de puremedias.com". Est-il le Voldemort d'"Incroyable talent" ? Ce soir, M6 dégaine la saison 13 de son émission de talents produite par Fremantle France et présentée par David Ginola. Pour cette nouvelle saison, Eric Antoine et Hélène Ségara accueillent deux nouveaux membres au sein du jury, l'ex-présentatrice de France 2 Marianne James et le comique québécois Sugar Sammy. Si Kamel Ouali a quitté l'émission pour se consacrer à ses autres activités professionnelles, Gilbert Rozon, présent dans l'émission depuis son lancement, a été écarté avant la diffusion de la saison 12 l'année dernière.
En effet, l'ex-juré québécois avait été accusé d'agression sexuelle, de harcèlement et de viol quelques jours avant le lancement de la saison précédente de "La France a un incroyable talent". M6 avait alors retardé la diffusion de l'émission et avait décidé de dégainer le programme à partir des demi-finales, effaçant au montage les apparitions et la voix de Gilbert Rozon. Lors du lancement de la saison 12, David Ginola avait alors expliqué très brièvement la situation aux téléspectateurs.
Ainsi, sera-t-il possible aux candidats et au jury d'évoquer Gilbert Rozon cette saison ? C'est la "question coulisses de puremedias.com" cette semaine. Interrogée par puremedias.com, Déborah Huet, directrice des programmes de Fremantle France, assure qu'aucune consigne n'a été donnée aux équipes à ce sujet, notamment au nouveau juré Sugar Sammy, connu au Québec pour son humour trash. "Quand on a rencontré Sugar Sammy, il n'y avait pas de deal. Il y a toujours eu une vraie liberté de ton sur cette émission. A condition de ne pas dire n'importe quoi non plus", a-t-elle expliqué, précisant que dans "La France a un incroyable talent", "ça peut être cash, avec humour ou avec beaucoup d'émotion" : "Ca a toujours fait partie de notre marque de fabrique. On n'a pas un côté lisse."
"Quand on est parti voir Sugar Sammy en spectacle et qu'on lui a proposé de rejoindre le jury, il nous a dit qu'il voulait rester le même. Après, il ne faut pas que ce soit méchant gratuitement", prévient Déborah Huet, qui accorde toute sa confiance aux jurés : "On travaille avec des gens intelligents. Il n'y a pas de raison. Ils sont tous très gentils". Ainsi, il est fort probable que Sugar Sammy s'autorise quelques sorties au sujet de certains, et notamment de l'ex-juré Gilbert Rozon.