Info puremedias.com Canal+ a déjà trouvé la parade. Mardi dernier, on apprenait que Marie Portolano allait quitter "Le Canal Football Club", le magazine dominical de la chaîne cryptée. La journaliste devrait se voir confier un nouveau rendez-vous autour du sport sur Canal+ à la rentrée. Arrivée en 2014 dans ce rendez-vous incontournable des fans de ballon rond, Marie Portolano faisait notamment équipe cette saison avec Pierre Ménès et Habib Beye, sans oublier le présentateur Hervé Mathoux.
Selon nos informations, c'est finalement Laure Boulleau qui devrait lui succéder. Avec cette annonce, Canal+ crée la surprise en choisissant non pas une journaliste, mais une célèbre ex-joueuse de football. Laure Boulleau a en effet joué avec le PSG avec qui elle a été vice-championne de France en 2011, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2018. Laure Boulleau a aussi joué avec l'équipe de France de football, avec pas moins de 65 sélections au compteur. Très fraîchement retraitée, la joueuse a mis fin de sa carrière le 29 mai 2018. C'est donc une experte qui rejoint le plateau du "CFC".
Cette saison, "Le Canal Football Club" a réalisé de nouveau de bonnes audiences, avec notamment près de 940.000 fidèles* (5,1% de PDA) en moyenne pour sa première partie cette saison, et près de 1,3 million* de fans (5,6% de PDA) pour sa P2.
Contacté par puremedias.com, Canal+ n'a pas souhaité faire de commentaires.
*Audience veille