Départ d'une figure du "Canal Football Club". Selon une information de "L'Equipe", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Marie Portolano va quitter l'émission dédiée à la Ligue 1 de Canal+. Arrivée en 2014 dans ce rendez-vous incontournable des fans de ballon rond, la journaliste faisait notamment équipe cette saison avec Pierre Ménès et Habib Beye, sans oublier le présentateur Hervé Mathoux. La journaliste devrait se voir confier un nouveau rendez-vous sur l'une des chaînes du groupe Canal+ à la rentrée.
Si l'émission dominicale en clair de Canal+ continue de réaliser de très bonnes audiences, avec notamment près de 940.000 fidèles* (5,1% de PDA) en moyenne pour sa première partie cette saison, et près de 1,3 million* de fans (5,6% de PDA) pour sa P2, un doute plane néanmoins sur l'avenir à long terme du "Canal Football Club". La chaîne cryptée ayant récemment perdu les droits de diffusion des matchs de la Ligue 1 à partir de 2020, elle a aussi vu partir dans la bataille la possibilité de continuer à diffuser son magazine de foot du dimanche soir. A moins qu'elle ne parvienne à trouver dans les mois à venir un accord avec Mediapro, l'opérateur espagnol qui a raflé l'essentiel des droits lors du dernier appel d'offre.
Ce matin, c'est le départ de Clémentine Sarlat qui a été annoncé par "L'Equipe". L'animatrice de "Tout le sport" le week-end sur France 3 va ainsi quitter le groupe public après les championnats européens d'athlétisme à Berlin prévus cet été. Arrivée en 2014 sur France Télé, Clémentine Sarlat était aussi intervieweuse pour les grands événements sportifs diffusés sur le service public, comme Roland-Garros, les matchs de rugby internationaux ou encore ceux de la Coupe d'Europe de rugby.
*Audience veille