Circulez, il n'y a rien à leur reprocher. Mercredi soir, le CSA a publié un court communiqué pour annoncer qu'aucun manquement n'avait été relevé dans la couverture des attentats et l'assaut à Saint-Denis par les radios et les télévisions.
"S'il a observé, s'agissant d'une émission d'information, une signalétique jeunesse inadaptée dont il a fait part au diffuseur concerné, le Conseil a constaté avec satisfaction qu'il n'avait pas relevé d'autre manquement dans l'exercice de la responsabilité éditoriale des télévisions et des radios", écrit le gendarme du PAF. Le problème de signalétique concerne l'émission "66 minutes" sur M6, qui aurait dû être déconseillée aux moins de 12 ans.
Depuis le 13 novembre, la plupart des observateurs ont salué le travail des médias, qui ont visiblement tiré les enseignements après les attaques à "Charlie Hebdo" et l'Hyper Casher. A cette époque, le gendarme du PAF avait relevé 36 manquements et adressé 21 mises en demeure ! "iTELE et BFMTV ont fait un boulot digne", se félicitait récemment Bruce Toussaint dans une interview.