Encore deux semaines à devoir vivre au rythme de la Coupe du monde 2014 qui s'est ouverte il y a dix jours à São Paulo. Pendant toute la compétition, puremedias.com vous raconte ici tous les à-côtés, ces petites histoires en marge des matchs qui font aussi l'actualité de la Coupe du monde de foot. Toute l'actu médias du mondial est aussi à retrouver ici, sur notre page spéciale dédiée à l'événement.
PLÂTRE. Il a évité un carton rouge. Hier soir face au Nigeria, Blaise Matuidi a raté son tacle sur Ogenyi Onazi, qui s'est plaint immédiatement d'une forte douleur au tibia. Ce n'était pas du cinéma, le joueur nigérian souffre d'une fracture tibia-péroné comme le prouve cette photo postée sur Twitter :
Thanks to every one for your prayers, will be fine by his grace God bless nigeria. pic.twitter.com/8y2QNc9DM2
- Onazi Ogenyi Eddy (@OnaziOgenyi) 30 Juin 2014
NOUVEAU RECORD. TF1 n'est pas la seule chaîne à profiter de l'engouement colossal pour cette Coupe du monde. Si la Une a réalisé hier un record d'audience pour un match diffusé à 18 heures (16 millions de téléspectateurs), beIN Sport explose aussi tous les compteurs, avec 1,2 million d'abonnés devant leur poste pour suivre France/Nigeria.
DE CANAL+ à BFMTV. Recruté par Canal+ il y a moins de deux ans comme consultant foot, Jean-Michel Larqué est depuis hier un nouveau visage de... BFMTV. Déjà animateur sur RMC de l'émission "Larqué Foot", le journaliste a été rapatrié à la demande d'Alain Weill, le patron des deux antennes. La guerre des consultants fait rage entre Canal+ et ses concurrents, le groupe NextRadio a donc demandé une exclusivité totale.
MAUVAIS ELEVE. Christian Jeanpierre est l'un des commentateurs stars de TF1. Mais depuis le début de cette Coupe du monde, il est très critiqué par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Dans le classement des "commentateurs télé" réalisé par L'Obs, le journaliste de TF1 arrive... bon dernier, ex-aequo avec Youri Djorkaeff ! "Mesurera-t-on un jour combien la volonté d'échapper aux commentaires de Christian Jeanpierre (et de ses deux acolytes, Arsène Wenger et Bixente Lizarazu) a pesé lourd parmi les motivations d'abonnement à beIN Sports ?" s'interroge notre confrère.