Ce matin, La Tribune édite son 4903ème numéro, le dernier en version papier. Le quotidien cesse officiellement sa parution quotidienne et annonce à sa Une sur un de papier en flammes : "La Tribune vous salue bien". En un mois, c'est le second quotidien qui s'arrête après la fin de France Soir en décembre dernier. "La fin d'un quotidien national, symptôme d'une presse malade" écrit La Tribune qui conscre une double page à la crise traversée par la presse écrite.
Les trois quarts des effectifs du titre vont être supprimés et La Tribune, 27 ans après sa création, devrait être fixée sur son avenir aujourd'hui. Le tribunal de commerce de Paris s'est prononcé sur deux offres de reprise. La première est défendue par le PDG du groupe Hi-Media, Cyril Zimmermann, associé au groupe de presse régional France Economie Régions. Elle prévoit le maintien d'une édition mais une seule fois par semaine, le vendredi. Cette offre est soutenue par les salariés. Une autre offre a été proposée par la Financière patrimoniale d'investissement, elle ne prévoit qu'une édition numérique.
Dernière minute : C'est la première offre qui a été retenue par le tribunal de commerce, elle prévoit de sauver 50 postes sur 165. "Le capital de La Tribune, avant la distribution de 10% des parts aux salariés, est désormais réparti entre le Groupe Hima 66% (France Économie Régions), le Groupe Hi-Media 27,8% et JCG Médias 6,2%", annoncent France Economie Régions et Hi-Média dans un communiqué commun.