Il est attendu depuis plusieurs semaines par tous les fans de la marque. Samsung lance mercredi le Galaxy S4, son nouveau smartphone haut de gamme premier concurrent de l'iPhone d'Apple. Plus de 100 millions d'exemplaires de ce smartphone "plus fin, plus fort, et simplement incroyable" selon les dires de la marque devraient être écoulés dans les prochains mois. Le budget marketing et communication de ce lancement est colossal, près d'un milliard d'euros !
Doté d'une design quasi-similaire à celui de son prédécesseur le Samsung S3, dont la seul différence est d'avoir un écran plus petit, le Samsung S4 se distingue essentiellement par un processeur plus rapide et des fonctionnalités innovantes. Parmi lesquelles la possibilité de diriger l'écran à l'aide du regard, ou bien d'avoir accès à certaines options sans toucher l'écran mais simplement en approchant ses doigts. Par ailleurs, le nouveau Samsung S4 proposera également un appareil photo nettement plus performant et sera compatible avec la téléphonie mobile de quatrième génération, actuellement déployée par les opérateurs sur le territoire français.
Alors qu'Apple traverse une crise d'innovation depuis plusieurs mois, Samsung devrait mettre encore plus en difficultés la firme californienne avec son S4, qui sera proposé en pack opérateur à un prix plus accessible que l'iPhone 5. Le dernier-né de la firme coréenne devrait, selon les analystes, capter 10% du marché très rapidement. Colossal.