Kim Dotcom tiendrait-il sa revanche sur le FBI ? L'excentrique fondateur de Megaupload a annoncé le lancement du successeur de son célèbre site pour samedi. Soit le 19 janvier, tout juste un an après la fermeture forcée de Megaupload par le FBI. Le hacker, passé maître dans l'happening médiatique, a diffusé via la plateforme Soundcloud des spots publicitaires décalés révélés par le Blog des nouvelles technologies, promettant par exemple de "rendre son pantalon à internet" grâce à Mega, son nouveau service d'hébergement de fichiers.
Kim Dotcom a aussi annoncé via une capture d'écran sur son compte Twitter une nouvelle qui devrait faire son effet auprès des futurs utilisateurs de la plateforme. Mega semble pouvoir proposer des comptes permettant de stocker jusqu'à 50 Go de contenu... gratuits et sans abonnement. Soit une capacité d'hébergement énorme pour un service non payant.
Comme son prédécesseur Megauplaod, Mega permettra ainsi à ses utilisateurs de stocker et partager du contenu sur Internet. A la différence de sa première mouture, démontée juridiquement par les Etats-Unis, Mega générera une clé de chiffrement AES unique pour chaque fichier partagé. Ainsi, chaque internaute sera chargé de la responsabilité du partage de contenu, dédouanant Mega du piratage de fichiers. Kim Dotcom et son équipe seront donc beaucoup plus difficiles à attaquer sur le plan juridique.