Coca-Cola semble un peu dépassé par l'engouement que suscite sa nouvelle canette pour deux, la "Sharing Can". Le 30 mai dernier, interrogés par puremedias.com sur le clip de lancement de cette mystérieuse canette à partager, les services de Coca-Cola France nous indiquaient qu'il s'agissait d'une simple vidéo "concept" destinée à faire le buzz. Ils avaient d'ailleurs ajouté qu'aucun lancement n'était prévu ni en France, ni ailleurs.
Suite à cet article, Coca-Cola, par le biais de son directeur marketing et communication pour la zone Asie, Leonardo O'Grady, a tenu à apporter quelques précisions à puremedias.com sur cette opération "Sharing Can". Si Leo O'Grady admet sans mal que la firme a été un peu dépassée par le buzz créé, il a tenu à préciser que le produit existait bel et bien actuellement même s'il n'est produit qu'à un nombre limité d'exemplaires. Il y a six mois et demi, la "Sharing Can" a bien fait l'objet d'un lancement promotionnel à Singapour. Il ne s'agissait cependant pas, à proprement parler, d'une véritable mise sur le marché, la canette étant la plupart du temps distribuée gratuitement aux consommateurs. L'objectif de la marque était plutôt de créer un effet de surprise, d'observer la réaction des consommateurs sur place et de créer un effet d'attente chez les autres. Objectifs atteints.
Léo O'Grady explique ainsi que Singapour est devenu pour Coca-Cola le lieu des "expériences pilotes". Son marché dynamique, multiculturel et de taille réduite, fait de l'archipel le "laboratoire marketing" idéal pour tester les nouveaux produits de la marque. Et vu le succès de l'opération "Sharing Can", il n'est pas impossible que la canette à partager débarque un jour sur le marché français.